Aller au contenu

Google Pigeon déployé en France - quel impact ?


Sujets conseillés

Google, d'après Zineb, a déployé en France son algorithme Pigeon (celui qui a chamboulé les résultats locaux aux US en juin 2014 et dans les pays anglophones en déc 2014). Cela date d'il y'a quelques jours.



J'avais analysé la mise à jour en juillet aux US, et elle a eu un sérieux impact dans certaines niches. En France... Je ne sais pas. Pour mes clients pour lesquels le référencement local est important, l'impact est peu évident.



Et pour vous. Vous avez vu quelque chose ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, décidément, c'était un Pigeon "light" !



Oui PieceMobile, le prochain Panda risque de faire plus de dégâts (ou de faire sortir des sites du purgatoire).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thumbup.gif



Pour info ce n'est pas Google qui a appelé cette mise à jour Pigeon. Mais le site Searchengineland.com. En france, Pigeon c'est pas super positif comme nom. wink.gif



D'ailleurs Gary Illyes de Google a récemment officiellement demandé à ses boss de communiquer sur les "vrais" noms des updates utilisés en interne. Il a pas trop apprécié le nom "mobilegeddon" pour l'update du 21 avril.



Par contre il n'a toujours pas eu l'autorisation de le faire... Il a clairement indiqué que ce délai provenait d'un problème de bureaucratie chez Google.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...