Aller au contenu

Contenu Ajax indexé


fbern
Aller à la solution Solutionné par captain_torche,

Sujets conseillés

bonjour



certaines pages de mon site font appel à de l'Ajax pour les avis clients sur mes disques. Google peut indexer désormais ce contenu.


Quelle directive lui donner ? Canonical mais cela me semble abusif s'agissant que de la moitié de la page, noindex au risque d'en perdre le contenu.


(si vous me dites de retirer l'Ajax, -), je ne peux pas avant quelques mois !)



Merci


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas compris si c'était un problème qu'il indexe ce contenu ou s'il fallait lui dire de l'indexer.



perso, je ne vois pas de raison de faire quoi que ce soit de spécial, donc je ne ferais rien, ce qui fait qu'il peut indexer.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Si tu es à l'aise avec l'anglais, je ne peux que te conseiller cette page : https://developers.google.com/webmasters/ajax-crawling/docs/learn-more


Dans le principe, il faudra fournir à Google une version générée de ta page, puisqu'il ne peut pas exécuter le JS pour l'indexation.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ré-ouvre le sujet en retrouvant ces 2 tweets de Cariboo.

https://twitter.com/hashtag/smxparis?src=hash

>>> Gary:Google will continue to crawl ajax & is getting better at it.
But the guidelines about hashbang aren't that useful anymore

>>> Gary Illyies : we plan to deprecate the ajax crawling scheme. First, need to test what's going to happen without escaped fragments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode recommandée par Google à présent n'est plus d'utiliser les hashbangs ("#!" se lit "hash bang" en anglais) mais la méthode pushstate en HTML5. C'est plus facile à implémenter.



Mais la méthode des hashbangs continue de fonctionner jusqu'à plus ample informé.



C'est juste que Gary Illyes et John Mueller (l'équipe de Google basé à Zurich) ne sont pas fans des hashbangs.



Il faut dire que c'est bien lourdingue comme méthode.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HashBang #! remonte à la genèse de Unix car dès les premiers scripts, il a été utilisé en première ligne de ceux-ci pour déterminer quel est l'interpréteur à lancer



Exemples :


#! /bin/sh


#! /bin/bash


#! /usr/bin/perl



Perso, j'utilise cela depuis 1978 ....


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...