Aller au contenu

Un ou plusieurs <h1> ?


MaximuS

Sujets conseillés

Bonjour,

En fait Gribouille26 n'a pas tout à fait tort  ;)

Dans les spécifications du W3C, il est précisé qu'il n'y a pas de liste légale de valeurs pour les attributs name et content de l'élément meta.

Mais l'utilité des longues listes recommandées par certains n'est pas démontrée.

Oui mais la question de Gribouille était de savoir s'il y a une différence entre <title>...</title> et mettre le titre dans un meta.

Ce que je voulais dire c'est que je pense que cela fait une différence quant à l'indexation par les moteurs de recherche.

Les robots connaissent bien et apprécient le <title>, par contre ils délaissent de plus en plus, voire totalement, plusieurs types de métas (les keywords par exemple).

J'imagine fort logiquement qu'ils doivent ignorer les métas "exotiques".

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait des tests sérieux à ce sujet. Cela me donne une idée de test... Héhé ! ;)

Cela n'a rien d'obligatoire au regard de la validité du document (Voir http://www.w3.org/TR/html401/sgml/dtd.html#head.content )

Je m'en doutais un peu et c'est pour cela que j'écrivais "préférable, sinon obligatoire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance, il est légal d'écrire n'importe quoi dans une balise meta... ainsi, quelqu'un pourrait prendre l'habitude de toujours inclure un super

<meta name="navigateur-favori" content="tout-sauf-msie" />

et ce serait parfaitement correct... seulement, il ne faut pas s'attendre à ce que ça soit pris en charge souvent. ^_^

Alors, pour répondre à la question initiale, oui c'est correct de l'utiliser mais non, ça n'a pas la même efficacité ou utilité que le title qui est la représentation ultime de l'identification d'un document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un autre moyen : le bouton "historique" de IE...  :rolleyes:

Et accessoirement le même bouton pour la totalité des navigateurs ;o)

EDIT : ... J'ai répondu à un message sans voir qu'il y avait une deuxième page de messages ...

Modifié par petit-ourson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prendre l'habitude de toujours inclure un super

<meta name="navigateur-favori" content="tout-sauf-msie" />

He he... :whistling:

même si ce n'est pas souvent pris en compte, c'est une excellente idée Denis !

A recommander :nono:

... la perche était trop tentante :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A recommander  :nono: 

... la perche était trop tentante  :blush:

<message_subliminal>À noter que par respect pour la diversité culturelle de certains copains dans la salle et de leurs préférences en terme d'agents utilisateurs, je n'en ai nommé aucun, mais plutôt exclu le pire.</message_subliminal>

:hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour ;)

pfffffff j'ai encore tout faux :(

j'ai mis dans certaine de mes page plusieurs h1 avec differentes class

bon encore un truc a revoir...

:blink:

mais comment doit on faire pour avoir un maximum de chose juste du premier coup

et pas avoir sans arret a refaire tout :wacko:

bon je m'accroche mais la pente est rude quand même :D

mici

marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comment doit on faire pour avoir un maximum de chose juste du premier coup et pas avoir sans arret a refaire tout :wacko:

Faut pas se décourager :D

La seule certitude que tu as, c'est que tu vas passer ta vie à défaire ce que tu as fait pour le refaire mieux encore... on appelle ça évoluer. Et c'est très positif. :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...