Aller au contenu
cidorian

Problème spf et IPV6 avec gmail

Noter ce sujet :

Recommended Posts

cidorian    0

Bonjour à tous,

j'essaie de configurer correctement un serveur pour l'identification des e-mails en utilisant mail-tester.com. J'ai obtenu la note 10/10 sur ce mail https://www.mail-tester.com/web-vFHCgD

mais quelle ne fut pas ma surprise de voir que la messagerie de google estime que le certificat SPF est "fail". Voilà ce qu'on peut lire dans le header :

mx.google.com;       spf=fail (google.com: domain of tech@looknstyles.com does not designate 2001:41d0:e:508::1 as permitted sender) smtp.mailfrom=tech@looknstyles.com;       dkim=neutral (body hash did not verify) header.i=@looknstyles.com

parce que Google prend en compte l'adresse ipv6 et non pas l'adresse ipv4, contrairement à mail-tester qui valide le spf. Je ne comprends pas bien ce qui se passe. Quelqu'un à une idée ?

Dan    133

C'est que tu n'as pas l'adresse IPv6 dans ton champ SPF. 

Google privilégie effectivement les adresses v6 ... il faut en tenir compte dans le SPF et la rajouter.

cidorian    0

Merci Dan pour cette réponse ! Je pensais qu'on n'était pas obligés de spécifier explicitement les adresses IP je vais voir ce que ça donne...

cidorian    0

C'est bon ça fonctionne, mais j'ai dû changer d'autres éléments dans ma ligne SPF, il y avait d'autres problèmes. Merci en tout cas.