Aller au contenu

D'après vous quel est le backlink le plus efficace ?


Zonetronik

Sujets conseillés

Salut,


 


Voici deux exemples de backlinks


 


1) Un lien dofollow sur un site a fort TF, DA, mais très peu fréquenté


 


2) Un lien dofollow sur un site a faible TF, DA, mais très fréquenté avec des visiteurs qui viennent de Google


 


Alors d'après vous qui est le mieux ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trust flow et Domain Authority


donc domaine reconnu qui a du poids mais pas de visite ou domaine faible mais beaucoup de visites


 


selon moi, le 2 est mieux pour avoir du trafic direct, le 1 mieux pour grimper dans les résultats


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le 1 mieux pour grimper dans les résultats

 

Pense tu que Google donne plus de d'importance aux sites les plus fréquentés ? meme s'ils ont peu de bls ?

 

Modifié par Zonetronik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense tu que Google donne plus de d'importance aux sites les plus fréquentés ? meme s'ils ont peu de bls ?

 

 

Cela dépend en fait. Je pense qu'il ne faut pas se focaliser que sur les indices DA et TF.

 

On espère bien avoir un lien sur un site gouvernemental par exemple qui a de forts indices DA et TF mais peu fréquenté, qu'un autre site quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon moi, le 2 est mieux pour avoir du trafic direct, le 1 mieux pour grimper dans les résultats

 

Si tu montes dans les résultats, tu auras du traf direct des serps, donc par déduction, l'option 1 me parait préférable non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon pour moi je regarde même pas le TF parce que tout simplement google ne le prend jamais en considération..ce qui compte le plus par contre c'est le DA les algos de google search sont faits pour suivre ce facteur sans oublier le SS aussi que c'est très important de le voir avant de poser ton backlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

D'après moi le SEO c'est pas une histoire d'astuces ou de botte secrète mais de stratégie

 

La bonne question est pas de se poser quel backlink tu vas avoir

mais plutôt

 

Comment j'étale mes backlink dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut

Google regarde la qualité des liens que tu créer ...il faut donc privilégier la qualités plutôt que la quantité ...il faut tenir Compte du PA et DA (page autority domaine autority ) et du nombre de page indexés ....

je te recommande deux outils sympa semrush et linkody ...afin d éviter les liens Spammy

il faut IMPERATIVEMENT que tu varies tes ancres le plus possibles afin que ces liens semblent le plus naturel possible ... et n oublie pas le SMO .......  

il faut pas créer trop de liens en même temps le Seo demande du temps et de la patience ..... 

Cordialement stéphane

Modifié par informatique76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut les amis,

Je suis vraiment heureux de revenir sur ce sujet après plus de 1an.

informatique76 -> Pour que les liens semblent le plus naturel possible pense tu qu'il faut varier aussi au niveau de la qualité (moyenne qualité, faible qualité...)

 

Modifié par Zonetronik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a la question initiale, je répondrais:

Les deux mon général!

Le premier, très peu fréquenté, mais avec un trust, un citation et un DA important pour donner du poids, de l'autorité a ton site.

Le deuxième, plus faible en matière de Jus mais très fréquenté pour t'emmener des visiteurs.

 

Le cumul des deux étant le sumnum.

 

Pour la derniere question, je pense que c'est sans importance, le mieux etant toujours la qualité et si possible de respecter ta thématique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zonetronik

je privilegie les liens de qualités ...lien avec un fort PA et DA pour faire monter le Pa et Da de mon site ...et liens a fort LEF pour faire monter le nombres de visteurs ...

je viens de passer les 5000 visiteurs ...champagneeeeeeee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un bon lien, c'est avant tout ( pour moi ) un lien déjà dans sa propre thématique. Mais des liens vers des thématiques connexes sont aussi très bien, tant qu'ils ne sont pas trop éloignés du sujet principal. Ensuite, aujourd'hui, le plus important, c'est de contextualiser son lien. Mettre une sémantique autour de son backlink avec des mots précis. Cela donnera plus de poids et de puissance au lien qu'on aura même plus besoin de trop ancrer. Voilà, et bien entendu il va de soit que le lien doit être en Dofollow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Perso je choisirais le 1er site (pour améliorer mon positionnement), mais si la dynamique du 2ème est très importante, ça pourrait changer la donne... Après ça dépend aussi de la localisation du lien sur le 2ème site... Oui, tu peux recevoir du trafic de la part de ce site, mais si le lien est mal positionné, peut-être pas tant que ça. Bref, il y a beaucoup de variables à prendre en compte, comme souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...