Aller au contenu

Liste de fiches?


jimz44

Sujets conseillés

Bonjour à tous, je me présente, Jimmy, tout nouveau ici. Je suis passionné d'informatique et assez débrouillard.
Bon, et aussi, je ne sais pas où poster ceci sur votre forum! c'est pour cette raison que je l'ai mis ici!

 

Mais là, j'ai besoin de vous!


Je présente le problème:
Ma mère veut mettre des recettes sur son site, en vrac sur 4 pages... pour le lecteur c'est pas terrible!
Je pense alors faire quelque chose de mieux, je ne sais pas hélas comme m'y prendre et ne connais pas les termes techniques.

 

  • Je voudrais créer des "fiches" recettes (une fiche= une recette) et pouvoir attacher des métadonnées à ces fiches de plusieurs catégories (Aliments (une liste de mots-clés), Type, Facilité....).
  • Après ça, créer un formulaire de recherche utilisant ces données.
  • Aussi, pouvoir mettre en place plusieurs possibilités de tri (alphabétique, type de plat, rapidité de préparation...),
  • Et enfin, pouvoir créer un affichage aléatoire d'une recette, une recette au hasard quoi!


Je ne suis pas webmaster, n'y connais pratiquement rien en développement (la seule chose sur laquelle je m'amusais à programmer, c'était ma TI-83 Plus...), mais j'apprends vite, et je sais me servir d'internet pour mes recherches, là en l’occurrence, je ne sais pas comment chercher tout ça!


J'utilise pour faire ce site le logiciel WebAcapella... C'est plus facile pour moi!


Merci à vous de me lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Wordpress, entendu parler, déjà essayé de le mettre sur mon ftp, mais je pourrais faire ce que je cherche avec wordpress??

Pourrais-je faire une partie de mon site sous WA et cette partie recette dessus?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n connais pas WA, mais comme tu dis que tu n'es pas webmaster, je te conseille le seul outil que je connaisse qui pourrait répondre à ta demande.

 

Il est impossible de te faire un cours de programmation ici, donc il faut te tourner vers de l'existant. Et WP est visiblement à la portée des débutants. Si demain je me décide à faire un site pour partager mes recettes c'est ce vers quoi je me tournerai. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...