Aller au contenu

Application web d'impression sur des chèques


saninx

Sujets conseillés

Bonjour, 

J'aimerais avoir une aide par rapport à un soucis que je rencontre.

J'ai une application web qui doit me permettre d'imprimer certaines information sur des documents spéciaux déjà conçu comme des chèques et d'autres type.
j'aimerai savoir comment m'y prendre vu que se sont des feuille d'un format différent du format habituel et dont le graphisme déjà présent sur la feuille, existe t'il une bibliothèque qui pourrait m'aider. merci de bien vouloir me venir en aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Travaillant dans une banque, nous avons mis en place la solution suivante : A la base existe un PDF "à trous". Le programme (C#) prend ce PDF, le duplique puis complète les zones.

 

Ensuite, il l'ouvre et l'utilisateur n'a plus qu'à mettre le papier spécial et à l'imprimer.

 

Bon courage,

 

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, dans le cas de mon application j'utilise du php j'ai déjà un modèle de pdf que je peut renseigner grâce à la bibliothèque fpdf-fpdi. cependant je me demande :

 

1- comment définir le format ou comment confectionner le du pdf modèle afin que l'impression soit exacte sur les différents champs du chèque

2- comment faire en sorte que le Template du modèle ne soit imprimé sur les chèques 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris. tu dois partir de ton PDF, du coin en haut à gauche puis y dessiner un contour (pour les tests) qui va représenter le chèque.

 

Ensuite, tu complètes les trous. La taille importe peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le principe et le résultat est satisfaisant cependant les modèles feuilles sur lesquelles je teste mes impressions ne me rassurent pas vraiment. comment confectionner des modèles de feuilles aussi proche possible que mes différents chèque pour être plus sur de mes tests ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... j'ai pas compris. Il faut t'assurer que les marges d'impression soient les mêmes partout. Chez nous, au démarrage du poste, un .reg (registre) fixe les marges à 6 partout sans entêtes ni pieds de page ou n° de page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve avec un soucis de marge qui entraine le décalage des informations que je souhaite imprimer sur les chèques sur certaines banques dont les champs sur les chèques à remplir sont situés à l'extrémité du chèque.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, tu n'as pas un template unique de chèques à imprimer ?

 

Tu as deux solutions, dans ce cas :

- Détecter la banque, et utiliser un template d'impression différent par banque

- Faire en sorte que ton template unique centre approximativement tes zones d'impression partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai utilisé fpdi pour importer le template scanner du chèque de la banque en pdf et pour les 2 premières banques sa a bien marché. cependant pour la 3 ième banque que j'essaie d'incorporer, je me retrouve avec un décalage à la ligne à cause des marges de mon pdf. à la limite je souhaiterai supprimer les marges de mon pdf afin que je puisse atteindre les parties de mon tempmate qui s'y trouve.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre soucis, qui est que j'aimerais que les impressions de chèque se lances automatiquement. pour cela j'ai trouvé la classe pdf_javascript qui permet de le faire avec fpdf que j'ai utilisé pour mon application. cependant, j'utilise déjà la classe fpdi qui hérite de de fpdf comme pdf_javascrit. je me retrouve avec 2 classes qui héritent d'une même classe et je ne sais comment m'y prendre pour réaliser cette impression automatique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu gérer ce problème en fusionnant les 2 classes filles pour en faire une seule, cependant au lieu que on impression se déclenche automatiquement , j'ai juste la page de lancement d'impression qui apparaît. il y aurait il un moyen de passer par php pour lancer automatiquement l'impression de ma page ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...