Aller au contenu

Help - CSS sur wordpress


himelle

Sujets conseillés

Bonsoir,

 

Je suis en train de créer un site internet sur wordpress avec le thème premium enfold qui comporte un endroit pour y insérer le css.

J'ai une page "calendrier" et sur cette page, je souhaiterai modifier le background-color tout comme sur les pages de chaque événements lorsque l'on veut les lire.

(Mais pas sur les autres. Je précise car j'ai essayé de modifier le .container et forcément les fonds de toutes les pages du sites ont été modifiées. Ce n'est pas mon but.)

Le calendrier est également un plug-in premium (the events calendar) et c'est pourquoi même lorsque j'accède aux fichiers par filezilla je suis perdue.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

 

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère de te rendre sur ton site en front-end (pas via le panneau d'administration, mais comme un simple internaute), de faire un clic-droit sur l'élément dont tu souhaites modifier l'aspect (le calendrier) et de cliquer dans le menu contextuel sur "examiner / inspecter l'élément"*. Tu regardes alors sur quelle ligne tu te trouves dans le fichier HTML, et tu examines quelles classes ou id y sont liés. En fonction de ça, tu peux changer spécifiquement la classe ou l'id concerné dans ta css, et simuler des comportements différents via l'outil de développement web intégré à ton navigateur (ce qui signifie que tu changes l'aspect en local - visiblement directement - et non sur le serveur, donc que ces modifications seront à reporter dans Wordpress ou Filezilla pour que les changements soient effectifs et visibles par tous quand tu auras identifié l'élément qui coopère comme tu le souhaites) pour voir si le rendu est celui que tu souhaites.

Si tu as plusieurs CSS (liées à la fois à ton thème et à ton plugin), a priori peu importe la CSS que tu modifies, pour autant que tu en modifies une, et que tu changes le bon élément.

* Si tu travailles sous Mac, avec Safari, voilà comment activer cette option : https://www.youtube.com/watch?v=J8qTlK1IWuA

J'espère que je suis claire.

Modifié par Reka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...