Aller au contenu

Conseils Infogérance


Gutierrez

Sujets conseillés

Coucou :)

 

 

Je suis sur le point de monter une agence de nettoyage en Isère et j’aurai aimé protéger mon site contre les attaques possibles (virus/spam etc...). Un professionnel du métier peut-il me renseigner? Existe-il  des erreurs communes à éviter ? Un proche m'a déjà parlé de l’agence h**p://webiaprod - infogerance  . Fr Malheureusement je ne suis pas assez expérimenté pour juger leur fiabilité... 

 

 

Merci de vos réponses et passez de bonnes fêtes !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu que tu as posté exactement la même demande sur les forums de CNet, Webrankinfo, Joomla, OpenClassrooms etc...  il y a moins de 24 heures, je pense que tu vas obtenir des réponses. :whistling:

 

Sinon, tu as possibilité de demander un audit auprès de webiaprod... ou au moins pour avoir une idée de leurs tarifs qui ne sont pas visibles en ligne.

 

Ce que je trouve étrange, c'est que tu as renseigné comme activité "Conseil Infogérance" sur le site developpez.com :?: Sur developpez.net, ton blog avec ce même message a été supprimé mais est toujours en cache google.

 

Donc je prends ta demande avec une pincée de sel, peut-être parce que je suis moi-même infogérant  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Voici les principes à respecter pour un site web sain :

- Un bon fournisseur d'hébergement web qui se protège contre les virus et les attaques pirates

- Un bon script "sans" faille. Enfin, un script bien maintenu et à jour pour un CMS tels que WordPress/Joomla ..., ou un script bien testé à l'épreuve pour un script codé par toi (ou un autre webmaster).

- Pas de scripts nulled ou scripts piratés (les pirates mettent des backdoors dedans pour qu'ils puissent accéder aux admins de ton site quand le script est installé).

 

Déjà, voilà les initiatives à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Un bon fournisseur d'hébergement web qui se protège contre les virus et les attaques pirates

Quand ton site est codé avec les pieds, ou que tu ne fais pas les mises à jour de tes programmes, même le meilleur des hébergeurs ne pourra jamais rien faire contre les pirates ! C'est à toi en premier lieu de faire le nécessaire pour ne pas te faire pirater.

 

Même si les hébergeurs mettent tout en œuvre pour sécuriser leur machine. Quand tu laisses tes fenêtres ouvertes chez toi, tu peux avoir la meilleure des portes blindées et une assurance au top, ça n'empêchera pas les voleurs de venir se servir chez toi.:) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...