Aller au contenu

Nom de domaine en 1 seul mot ?


napo

Sujets conseillés

Salut napo et bienvenue sur le Hub !

Tu n'es pas très explicite dans ta question... pourrais-tu développer un peu ?

Si du moins tu espères une réponse et que ton post n'avait pas pour seul but de poster une URL vers ton site ... ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut napo et bienvenue sur le Hub !

Tu n'es pas très explicite dans ta question... pourrais-tu développer un peu ?

Si du moins tu espères une réponse et que ton post n'avait pas pour seul but de poster une URL vers ton site ... ;)

Dan

non non pour l'url...

je voulais dire que quelqu'un m'a dit que les nom domaine du genre : monforum.com

c'était mieux que monforum-adore-cheri.com .

Mieux pour l'utilisateur qui préférera un nom de domaine en 1 seul mot. (d'après les études...)

d'où l' exemple de mon forum en trois mots... :-)

jean-mi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok jean-mi, mais reconnaît que ta question était un peu "floue" ;)

Avant toutes choses, tu peux éditer ton profil pour y mettre ton site. Cela te fera un peu de pub et cela permet à celui qui te répond de savoir de quel site tu parles.

En ce qui concerne les noms de domaines, il vaut mieux que les mots clés soient séparés par un tiret. Regarde webmaster-hub.com par exemple... ou seo-support.com , c'est pareil.

En mettant monforum.com, aucun moteur n'en ressortira le mot clé forum, alors que mon-forum.com permettra d'avoir le mot forum dans l'url. Donc il est des cas où il est bien préférable d'avoir 2 mots (ou 3) sans non plus tomber dans l'exagération.

Et pour reprendre un autre exemple, forum-achat.com est mieux que mon-forum.com car à moins de vouloir être bien classé sur le mot "mon", il vaut mieux que les 2 mots soient des mots clés.

Remplace "achat" par le mot qui décrit le mieux ton forum, bien sûr ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me permet de poser une autre question :

au niveau de la longueur, de la taille du nom de domaine, on est limité à combien de caractères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite idée, mais il a déjà été battu depuis:

http://www.llanfairpwllgwyngyllgogerychwyr...iogogogoch.com/

C'est pas mal déjà, mais il n'y a pas beaucoup de mots clés :lol:

Cela signifie néanmoins quelque chose:

St Mary's church in the hollow of the white hazel near a rapid whirlpool and the Church of St Tysilio of the red cave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite idée, mais il a déjà été battu depuis:

http://www.llanfairpwllgwyngyllgogerychwyr...iogogogoch.com/

C'est pas mal déjà, mais il n'y a pas beaucoup de mots clés :lol:

Cela signifie néanmoins quelque chose:

Je crois qu'ils ont encore un peu de marge. Le max autorisé dépasse 60....

Ils sont fous ces Gallois !!!!!

car c'est le nom réel d'un village Gallois que j'ai le plaisir de connaitre !

Sympa de voir ça sur le net ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous

Bon si j'ai bien compris : :rolleyes:

un nom de domaine court : qui peut être facilement retenu

un nom de domaine avec des mots clés séparés par des - - pour le référencement.

donc le nom long pour tous les annuaires, les échanges de liens, dmoz...

D'où une question peut-être un peu simpliste mais bon elle me taquine :

Qu'est-ce qu'il faut choisir pour la page index (ce qui va s'afficher dans le navigateur) le long ou le court ?

a + ;)

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nom de domaine court

quoique : mieux vaut anticonstitutionnellement-votre

que knmplth-sfrdt

C'est donc bien l'idée de retenir le nom du site pour le visiteur et les tirets pour que google puisse lire les mots clés (google sait lire et connait même l'orthographe)

Pour la page index, je ne comprend pas, c'est de la balise title dont il est fait référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait un moment que j'utilise des noms domaines explicites separé par des tirets mais j'en suis un peu revenu depuis.

Pour ma part, il y'a une contrainte par les tirets, c'est sa longueur, le visiteur aura du mal à s'en souvenir si il souhaite revenir, ou il se plantera dans l'url.

il devra retaper sa requette dans le moteur.

Par contre au niveau du referencement, c'est le top.

Des noms courts sans tirets, c'est pas mal non plus, ca marque plus les esprits, un nom que tu retiens dès la première fois.

Là je viens de prendre un nom de domaine court, explicite, mais attaché, le moteur ne fera pas le lien mais si les mots clés sont bien choisis, ca devrait pas poser de problèmes, on verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire des tirets, c'est une fausse histoire....

En fait, c'est une question de coût : il vaut mieux toujours doubler un nom avec tirets, que l'on utilise directement, avec un nom sans tirets, que l'on doit rediriger sur le nom avec....

L'internaute qui connait le site tapera plus facilement sans tirets, et les tirets favorisent le référencement...

Néanmoins, je pense qu'il ne faut pas qu'il y ait plus de deux tirets dans un nom....

Au delà, c'est un calvaire.... (mais ce n'est que mon avis !)

A +

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux toujours doubler un nom avec tirets, que l'on utilise directement, avec un nom sans tirets, que l'on doit rediriger sur le nom avec....

bonjour

je pense qu'effectivement c'est une bonne solution. Je j'utilise pour un de mes sites je ne reference que la version avec tiret, mais si l'internaute l'oublie il est redirige sur le site. Le nom sans tiret n'etant qu'une redirection de chez lycos pointant vers le site heberge chez ovh

c'est également plus facile a communiquer oralement par tel par exemple ou dans une discussion, on énonce juste son site et l'extension sans risque d'embrouiller quelqu'un qui n'a pas l'habitude du net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thx

Donc par exemple il aurait été préférable à la création de mon site de mettre :

En première url par exemple tourisme-cote-opale.com

et en sous domaine : mincoin.com

mincoin qui se retient facilement pour les gens de moncoin ( mais j'ai fait l'erreur de ne pas réserver moncoin également pour les autres :( )

Je crois que je commence à piger m'faut du temps :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...