Aller au contenu

Table mysql corrompue, suppression tablespace impossible


xpatval

Sujets conseillés

Bonjour,

 

Comme dit dans le titre, c'est le problème que je rencontre, en local sous wamp, sur une table innoDb d'une base Drupal. Le pourquoi de la corruption de cette table m'est inconnue.

 

En fait, depuis quelques jours, le service mysql stoppe, avec ce message dans le fichier log: " Error: tablespace id is 312 in the data dictionary
but in file .\xxx\cache_admin_menu.ibd it is 310! Assertion failure in thread 8184 in file fil0fil.cc line 796."


Lorsque je tente de visualiser la table en question qui est bien listée dans phpmyadmin,, un message d'erreur m'indique que celle-ci n'existe pas !

 

C'est une table de cache du back-end. j'ai supprimé celle-ci, mais ne peut la recréer (la restaurer en fait) car je dois supprimer aussi le tablespace (DROP TABLESPACE 'matable';). Tentant la chose, je me retrouve avec une erreur mysql 1478 ( Table storage engine 'InnoDB' does not support the create option 'TABLESPACE or LOGFILE GROUP' ).

 

Et là, je suis dans le flou quand aux possibles solutions.

 

Vous est-il un jour arrivé ce genre de problème, et si oui, comment l'avez-vous résolu ?

 

je suis sous wamp 2.5, mysql  5.6.17

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...