Aller au contenu

Page Panier en NoFollow ?


Sujets conseillés

Bonsoir à tous,

 

J'utilise SEMrush depuis maintenant quelques mois et depuis environ 2 mois la même erreur remonte sur plusieurs pages : elles contiennent un nofollow link qui correspond au lien vers le panier. Est-ce vraiment une erreur ? Faut-il absolument ne pas suivre ce lien ? 

 

Que me conseillez-vous de faire ? 

 

Merci d'avance,

 

Manon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas un expert mais il me semble normal d'avoir un no-follow sur une page Panier, celle ci variant d'une personne à une autre et n'étant quand même pas peuplée d'articles par les crawlers qui, eux, ne font que référencer le contenu.

 

Le contenu d'un panier n'aurait aucun intérêt a être référencé, mais je peut me tromper :)

 

Mais encore une fois, je ne suis pas du tout calé en référencement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nofollow envoie surtout un signal "je n'accorde aucune confiance au contenu de ce site, donc je place cet attribut pour indiquer sciemment aux moteurs de ne pas lui envoyer de linkJuice".

 

Le mettre vers des pages de son propre site indique plus une volonté de PageRank sculpting, qui pourrait déclencher un flag de tentative de suroptimisation côté Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un nofollow c'est juste dire aux moteurs de ne pas suivre le lien vers cette page.  (Ça pas dire aux moteurs que la page visée par le nofollow ne doit pas être indexée)

Mais vous pouvez avoir d'autres liens internes qui pointent vers le panier et sans nofollow.

Il faut de plus faire attention avec les paniers car selon les développements qui sont faits, certains paniers sont de véritables spiders-traps.

 

Pour répondre à votre question : non il n'y a aucun intérêt à ce que les moteurs indexent cette ou ces pages.

Pour être sûr que les moteurs n'explorent pas les pages panier vous devriez plutôt  bloquer dans le robots.txt l'accès à ces pages, en ayant pris soin de vérifier si la ou surtout les pages panier ne sont pas indexées : si c'était le cas commencez par mettre un noindex sur ces pages et laissez les moteurs désindexer. Ensuite bloquez avec robots

 

Enfin, on ne sculpte rien avec des nofollow puisque ce qui n'est pas passé dans le nofollow n'est pas reversé dans les autres liens pour un calcul de type PageRank.

 

Et enfin à part le cas des spiders trap ce n'est pas bien grave d'avoir une page panier indexée ! 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...