Aller au contenu

Installer Linux


Guest vchahun

Sujets conseillés

Guest vchahun

Voila, j'ai décidé de faire comme Stanblog et Emmanuel Clément: je passe à Linux. J'ai choisi Linux Mandrake pour sa facilité réputée.

Le problème se pose à moi de savoir comme s'y prendre de A à Z.

1) Comment graver les 3 .iso que j'ai téléchargé sur des CD (oui oui, à ce point ! :wacko: )

2) Que prendre comme dispositions avant de passer à l'installation ?

3) Y-a-t'il des recommendations spéciales pour l'installation ? Et est-elle aussi "simple" que celle de Windows ?

4) Vais-je pouvoir continuer à me servir de mon imprimante, de mon app. numérique et de mes fichiers antérieurs ?

Pour le reste, j'utilise The Gimp, Firefox, Thunderbird, Filezilla etc..., donc ça devrait aller !!

Merci de votre aide :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest azeitona

1)

Avec nero 6, tu grave l'image.

2)

Hum, peut-etre auras-tu des difficultés pour te connecter sur le net? ca dépend de ton modem...

3)

Very simple à installer la MDK

4)

imprimante oui, mais appareil photos je ne sais pas...

pour tes fichiers antérieurs c'est oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest vchahun

Merci beaucoup pour cette petite aide :up:

Je pense que pour le modem de Free c'est OK (d'ailleurs ils fournissent Mandrake sur leur FTP ...)

Je m'y mets dès que j'ai un peu de temps B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

2) Que prendre comme dispositions avant de passer à l'installation ?

3) Y-a-t'il des recommendations spéciales pour l'installation ? Et est-elle aussi "simple" que celle de Windows ?

Avant de procéder à l'installation de Mandrake, je te conseille (si je peux me permettre) de lire les recommandations sur le site de Lea.org

4) Vais-je pouvoir continuer à me servir de mon imprimante, de mon app. numérique et de mes fichiers antérieurs ?
Le mieux pour vérifier la compatibilité de ton matériel est d'aller sur le site de Mandrake

Pour ce qui concerne les fichiers MSOffice, ils sont tout à fait compatibles avec OpenOffice.org.

Calysto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...