Aller au contenu

Get Response en Spam, Aweber


Portekoi

Sujets conseillés

Bonjour,

 

Depuis peu, nous devons faire face à la mise en spam de nos newsletters.

 

Rappel historique : Mi -janvier, nous sommes passés en GR 360 qui est la formule "pro" de Get Response. Le souci, c'est que notre délivrabilité était catastrophique.

Après 150 échanges avec leur support, nous avons résilié pour repasser en offre standard car cela marchait mieux.

 

Mais cela n'a pas fonctionné : nos mails sont pour beaucoup, en spam. J'ai testé avec différents senders mais rien à faire.

 

Aujourd'hui, on s'oriente vers Aweber mais j'aimerais "repartir" de zéro au niveau de notre ip serveur.

 

Sachant que nous sommes chez OVH, j'aimerais prendre un nouveau domaine qui ne sera dédié qu'à l'envoi de nos mails, le paramétré dans Aweber sur une autre IP mais c'est là ou je suis perdu.

 

Comment je peux faire cela? Quelqu'un a t il déjà fait cette manipulation?

 

On a une IP reverse mais je ne pense pas que l'on puisse ajouter un domaine sur un même serveur et qu'il soit résolu par une autre IP que l'actuelle.

 

Merci d'avance,

 

 

Damien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple d'ajouter une IP failover (et pas bien cher vu que c'est 2€ HT)

 

Une fois l'IP failover configurée (je le fais pour les clients) il est trivial d'ajouter un domaine sur celle-ci;

 

On peut aussi forcer exim à utiliser cette IP failover.

 

Mais tu devrais dire à ton client que son serveur a plus de 3 ans et tourne toujours Debian 7 ... sans parler de php qui n'est franchement pas à jour;

La solution la plus confortable : prendre un second serveur en parallèle et déplacer tes sites un à un !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le serveur, voir mon autre post. Tu prêches un convaincu :)

 

Ok, donc on peut  :

  1. Acheter un nouveau NDD (.info par exemple)
  2. Le faire pointer vers cette IP

Il n'y aura pas de site sur ce domaine. Il redirigera avec le .com. Et pour Aweber, je dois ajouter un enregistrement SPF pour avoir une bonne déliv.

 

Pour Exim, on est en spam actuellement aussi donc oui, cela serait aussi la solution.

 

Je vais voir avec lui. Merci Dan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...