Aller au contenu

Noms de domaines


napo

Sujets conseillés

Ou déposer un nom de domaine sur un site en francais, ou je pourrais ensuite choisir de modifier plusieurs paramètres comme par exemple de pointer vers tel ou tel serveur.

Une fois un nom de domaine acheté via "online" par exemple, est-ce que je peux passer par une autre société pour faire pointer vers un autre serveur.

En deux mot, existe t'il une centrale permettant l'achat, la gestion et même le rapatriement de nom de domaine acheté via d'autres sociétés.

genre : jegeremesnomsdedommainecommejeleveux.com ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Napo,

L'exemple que tu cites n'est pas bon, comme Online n'est pas registrar.

Tous les domaines achetés à travers Online, ont comme registrar BookMyName ... et avaient avant cela Joker GMBH (société allemande)

Tu peux très bien acheter toi même ton nom de domaine chez un registrar, mais tous n'offrent pas les mêmes facilités de gestion.

Si tu veux pouvoir gérer l'intégralité des paramètres d'un nom de domaine (y compris les champs MX pour les emails) tu peux le faire transférer chez OVH.

(mais il y a d'autres registrars qui offrent ce type de service)

Une fois chez OVH, tu peux décider de faire gérer les dns du domaine par OVH, et dans ce cas, tu es en mesure de gérer l'ensemble des paramètres du domaine, même si l'hébergement est ailleurs.

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, napo, et bienvenu sur le Hub.

Essaie d'etre un peu plus explicite, dans le titre de tes messages.

Comprends que :

Plusieurs question à ce sujet.

c'est moins explicite que :

nom de domaine : questions.

Merci,

A+, Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur interface de gestion est en plus tres pratique.

Tu as le choix entre une configuration avancé et une simplifié.

Tu peux ainsi redirigé ton site tres facilement vers un autre site.. Ou bien faire pointé le nom de domaine vers une IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Napo,

L'exemple que tu cites n'est pas bon, comme Online n'est pas registrar.

Tous les domaines achetés à travers Online, ont comme registrar BookMyName ... et avaient avant cela Joker GMBH (société allemande)

Tu peux très bien acheter toi même ton nom de domaine chez un registrar, mais tous n'offrent pas les mêmes facilités de gestion.

Si tu veux pouvoir gérer l'intégralité des paramètres d'un nom de domaine (y compris les champs MX pour les emails) tu peux le faire transférer chez OVH.

(mais il y a d'autres registrars qui offrent ce type de service)

Une fois chez OVH, tu peux décider de faire gérer les dns du domaine par OVH, et dans ce cas, tu es en mesure de gérer l'ensemble des paramètres du domaine, même si l'hébergement est ailleurs.

Cordialement,

Dan

Merci j'ai choisi ovh

Dis moi, c'est bien les références "dns" qui permet de pointer vers un site ?

Comment faire pour avoir les références "dns" de mon forum auprès de mon hébergeur ?

Je lui pose quoi comme question ? :

Voudriez vous me donner les références "dns" de mon site. Cela suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,... sauf qu'en fait, il te les donnent automatiquement.

C'est comme le code bancaire de ta carte bleue, meme si tu le demande pas, on te le donne, ca va avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,... sauf qu'en fait, il te les donnent automatiquement.

C'est comme le code bancaire de ta carte bleue, meme si tu le demande pas, on te le donne, ca va avec ;)

Ca ressemble a quoi ?

c'est un ou plusieurs codes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Napo,

Les DNS (Domain Name Servers) sont les serveurs de noms de domaine. Lorsque tu "loges" ton site chez un hébergeur, ce sont ses propres serveurs de noms qui propagent l'adresse IP(Internet Protocol) du serveur sur lequel ton site se trouve.

Ce sont en quelque sorte les "annuaires téléphoniques du Net" qui permettent de transformer un nom comme webmaster-hub.com en adresse (équivalent au numéro de téléphone), dans le cas du Hub 213.186.33.16

Renseigner les DNS pour un domaine revient à donner le nom ou l'adresse des serveurs de noms de l'hébergeur. Toujours dans le cas d'OVH, ces serveur s'appellent dns.ovh.net et ns.ovh.net.

Si le registrar du domaine webmaster-hub.com était Gandi, il me suffirait de mentionner les noms de ces 2 DNS dans le champ approprié et faire ainsi savoir sur la toile que c'est OVH qui héberge le domaine.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...