Jump to content

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour, il y a webmaster et webmaster.

Comme il y a artiste et artiste : chanteur, danseur, peintre, acteur, écrivain...

 

Devenir "webmaster généraliste", de nos jours, c'est être capable de toucher à tout: dev, intégrateur, webdesign, admin serveurs, seo, media buying, emailing...

Quasi impossible à moins d'être une bête (j'en connais quelques uns cela étant dit, mais ça fait 10 ans qu'ils sont là).

En clair, il est possible de découvrir les bases de tous ces métiers, mais les gens se spécialisent afin de trouver un boulot.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

je fais du web et du Seo depuis une dixiaine d année ...tu doit tout d’abord maitriser sur le bout des doigts le html5 les Css 3 ,Wordpress ,joomla ..

pour faire du web il faut être passionné ...sinon ca peut rapidement tourner au cauchemars ... c est un peu la meme chose en dépannage /maintenance ....

tu devras également apprendre a sécurisé correctement un site worpress ....longue la route es pour devenir webmaster ..... 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Pour se lancer la dedans, il va te falloir de la patience et du temps mais ça vaut le coup, d'abord connaitre les bases avant de se lancer de suite dans un CMS, c'est toujours mieux de savoir comment fonctionne une voiture plutôt qu'apprendre à changer tout le temps la même pièce.

 

HTML5, CSS, Javascript, Jquery (ou autre), PHP, SQL, Htaccess si tu aime avoir le contrôle sur tout (photoshop en plus si tu es vraiment maso)

Pas oublier le responsive mobile aussi pour le CSS tu peux le faire sans boostrap si tu pense bien ton site à l'avance.
 

Pour le référencement c'est du travail quasi-quotidien donc bien faire attention à ne pas se laisser dépasser par le temps.


On ne peut pas tout faire, tout connaitre, tout savoir, c'est impossible, nous sommes des êtres humains pas des machines, celui qui te dira le contraire soit il ne sait rien faire en général, soit il n'a pas de vie (no life ou geek) ce qui est un paramètre important à prendre en compte car oui se lancer la dedans au départ c'est mettre une partie de sa vie entre parenthèse ou accolade < /> (la blague)

Bonne nouvelle IE5 et IE6 c'est finit t'aura déjà pas à souffrir de la mise en page pour le CSS tu vas gagner un temps fou (je suis le seul à m'enflammer ? :blink:)


Ne t'arrête jamais sur des avis, fait toi ta propre opinion des choses, test et regarde, ce n'est pas parce que tel outil est meilleur qu'un autre qu'il faut forcément l'utiliser, tout le monde n'a pas forcément les mêmes besoins, le choix est là et il est suffisamment vaste pour trouver ce qui te convient.

 

Bon courage :)

 


 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je serais tenté de répondre que le métier de webmaster n'existe pas/plus.

Est ce que par exemple un référenceur est un webmaster?

est que un désigner est un webmaster?

est ce qu'un web marketeur est un webmaster?

pour moi en fait, c'est une question de passion pour l'une ou l'autre activité, reste a savoir ce que toi tu désire faire.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...