Aller au contenu

SEO : Adhérer à plusieurs plateformes d'avis, bonne chose ou pas ?


Zutzut

Sujets conseillés

Bonjour,

 

En charge d'un site de e-commerce, je me pose la question depuis un certain moment sans arriver à trouver une réponse qui me satisfait tout à fait concernant la multiplication des plateformes de récoltes d'avis produits.

Je précise que je ne parle dans ce topic que de prestataires et de plateformes indépendantes qui servent à collecter des avis neutres et non biaisés (trustpilot, avis-verifiés, ekomi, etc...)

 

Ma question : 

  • Ayant 4500 avis à l'heure actuelle sur l'une des plateformes, je me demandais si il ne serait pas pertinent de souscrire à 2 autres plateformes afin de récolter des avis sur d'autres plateformes que celle actuellement utilisée, et donc d'obtenir au passage plusieurs backlinks intéressants.
  • La conséquence est que je "diluerai" le nombre d'avis sur ma plateforme historique. 

 

A votre avis, d'un point de vue strictement SEO, est-il plus intéressant d'avoir par exemple 10 000 avis x 1 plateforme ou 2500 avis x 4 plateformes ?

Est-ce qu'aux yeux de Google il vaut mieux avoir plus d'avis concentré au même endroit, ou moins d'avis mais à plusieurs endroits ? 

 

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon avis, il est plus intéressant de multiplier les sites d'avis. Surtout que vous avez une bonne quantité d'avis:

- d'un point de vue SEO, vous obtiendrez des backlinks depuis plusieurs sites ce qui sera plus bénéfique pour vous. Il vaut mieux 3 liens depuis 3 sites différents plutôt que 10 liens du même sites (après il faut voir la qualité aussi ^^)

- Aux yeux de google, cela me paraît logique qu'il trouve normal que des avis soit laissés sur plusieurs plateformes

 

Donc pour moi, aucun soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Matgui pour la réponse : pour les backlink, j'ai le même raisonnement que vous et il me parait assez probable.

 

En revanche, ce que je n'arrive pas à savoir c'est "est-ce que le poids d'un très grand nombre d'avis sur une même plateforme" est supérieur aux bénéfices que je pourrais tirer de plusieurs backlinks. Vu que je ne vois pas beaucoup de marchands référencés sur plusieurs plateformes... je n'en sais rien :) 

Si avoir 4000 avis ou 10000 avis ne change pas grand chose en SEO, alors oui ça vaut le coup de se diversifier, sinon la question reste entière :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...