Aller au contenu

Mise en place d'une licence CMS


tonymx227

Sujets conseillés

Bonjour,

 

J'ai actuellement une société de communication et nous avons développé notre propre CMS pour nos clients. Nous avons actuellement mis une licence MIT pour laisser le CMS libre de droits. Cependant nous projetons de mettre une licence payante pour facturer la licence lors de prestations.

 

J'ai donc trois questions :

  • Comment rédiger une licence?
  • Est-ce que je dois enregistrer ma licence sur un service?
  • Comment établir le prix de ma licence?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crains que nous ne pouvions pas te donner de réponse "prête à l'emploi". Ta démarche est bonne de faire du "gratuit" avec une option "payante" . Il est normal que ton travail soit reconnu et toutes peines mérites salaire.

 

Le conseil que je peux te donner c'est de te tourner vers un homme de loi qui prendra le temps de comprendre ce que tu veux offrir de plus avec le côté "payant", et ainsi pourra te rédiger le contrat de licence. Savoir si tu dois déposer ta licence auprès d'un organisme (comme la SACEM pour la musique), ça je ne sais pas.  Mais là encore l'homme de loi pourra te le dire.

 

Pour ce qui est du prix : Les prix sont libres en France, donc c'est à toi d'estimer ce que vaut ce service. Cela dépend aussi à quel public ta licence s'adresse en priorité  : Les particuliers ? Les développeurs ?  les entreprises ? 

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, merci pour ces renseignements. Je vais donc me renseigner auprès d'une personne dans le droit.

 

Pour la destination de mon CMS, c'est uniquement pour les entreprises (PME & TPE) et particuliers (personne ou associations 1901).

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...