Aller au contenu

Google Analytics - Bon ou mauvais?


Tisseo.com

Sujets conseillés

Dans mon expérience, je ne l'utilise Google Analytics.

Je pense que cela donne google trop d'informations sur mon site et mes visiteurs.

Pour certains webmasters, cela peut être une mauvaise chose.

Quelle est votre expérience?

 

- Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne change pas grand chose (d'autant moins à mesure que les parts de marché de chrome sont importantes, mais je suis mauvaise langue :)) 

 

PS : je gère 300 sites avec piwik :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

En fait tout dépend du site web en lui-même (le sujet, le contenu...) et des méthodes de référencement que tu utilises. Si tu fais du SEO en dehors des "guidelines" de Google, il vaut peut-être mieux utiliser un autre système comme Piwik oui... Dans ce cas, il vaudrait même mieux éviter tous les produits Google (Search Console bien sûr, mais aussi Gmail, Chrome...) même si tu risques passer pour un parano :lol: Si ton SEO est "clean" ou si tu n'en fais pas ou presque pas, pas de souci... Tu peux utiliser Google Analytics. Après c'est juste mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

concernant G.A. le seul intérêt est de cacher sa propre activité sur ses propres sites. je m'explique. Si vous avez plusieurs comptes Search Console, différents comptes Adsense (illégal pour ce cas je crois) et que vous utiliser Firefox et jamais google pour aller sur vos sites, pour ne pas permettre à Google de faire le rapprochement entre vos différentes activités. Alors, si vous ajoutez G.A. ces précautions ne servent plus à rien.

 

Sauf dans ce cas extreme, que j'ai simplifié, alors vous n'avez rien à craindre de G.A. car en effet, Google sait déjà tout via GG Chrome qui est de loin son plus grand mouchard, bien plus que G.A. 

 

Piwik, c'est très bien aussi, et ça devient de plus en plus ergonomique. 

Voilà mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

Perso, j'ai arrêté d'utiliser Google Analytics sur mon site, parce qu'il pénalisait la note de mon site aux tests de vitesse.

Piwik est beaucoup plus rapide.

De plus, je suis dans une phase de résistance aux GAFA, alors tout ce que je peux ne pas leur donner... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens de regarder Piwik. L'avez-vous installé sur vos serveurs ? N'est-ce pas un peu beaucoup consommateur de ressources pour un gros site ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise piwik devenu matomo sur plus de 300 sites depuis 5 ans (même install de piwik, ~50000 VU/jour sur le tout). C'est très stable et étant en lazy, il ne pose aucun problème de performance.

La taille de la base de donnée fait rapidement peur, mais avec une bonne conf de delestage, ça passe très bien (40Go de datas aujourd'hui).

 

Si vous voulez plus de détails, je vous les donne. C'est en tout cas une très bonne techno, et une alternative plus que crédible à GA.

 

EDIT :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour mon site Rh solutions, j'utilise aussi yandex metrica mais j'avoue que je me base quand même sur Google Analytics. Je n'ai jamais testé Piwik par contre, il est facile à installer ?

Je ferais bien un test sur d'autres sites !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je commence à utiliser google analytics sur mon site et pour moi, son utilité c'est que à part le référencement de mon site, je peux voir si par hasard on pose des blacklink sur mon site. Mais je crois que je vais essayer piwik comme les autres ont suggéré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...