Aller au contenu
Jiizen

Problème serveur mail Synology

Noter ce sujet :

Recommended Posts

Hello tout le monde, 

 

Ma première question ne concerne pas directement le développement, mais un serveur (et je ne suis pas douée, donc, je m'excuse si je suis maladroite dans mes propos ou même si je dis des inepties... XD). 

 

En fait, j'héberge mes sites sur un NAS Synology et je viens de créer un site avec un formulaire de contact. J'ai installé l'application "Mail server", j'ai entré le nom de domaine de mon serveur dans la configuration de mon serveur mail (donc, dans la partie SMTP) et puis, j'ai fait mes tests PHP et oh, miracle, ça fonctionnait (depuis mon serveur Synology, donc). Trop happy. 

 

Après, j'ai fignolé mon site, je l'ai modifié par-ci, par-là et je me suis dite qu'il serait bien de le mettre en ligne et j'ai à nouveau testé le formulaire de contact. Mais ça ne fonctionnait plus... J'ai testé depuis mon serveur Synology et pareil, ça ne fonctionnait plus non plus. 

 

J'ai essayé de changer la configuration de mon serveur mais je ne parviens pas à réparer.. Je ne sais pas ce qui a changé entre-temps sur mon serveur mais je ne parviens plus à recevoir les mails depuis mon site. C'est très embêtant et je n'ai pas d'idée d'où ça peut provenir. J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé de probant. Normalement, tout devrait être bien configuré, pourtant... 

 

Je vous remercie pour vos réponses, bonne journée. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu bien changé les DNS de ce domaine ?

Si c'est le cas, il faut laisser le temps à la propagation de s'effectuer. La durée dépend de l'extension de ton nom de domaine (le TLD :  .fr, .com, .info, etc...)

 

Avec le nom de domaine je pourrais vérifier...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nom de domaine de mon site Web, je lui ai appliqué le nom DDNS de mon serveur (qui change donc dynamiquement). J'ai bien accès à mon site web en tout cas. Mais ce qui m'embête, c'est que ça ne fonctionne plus depuis le serveur directement non plus... 

 

Mon nom de domaine Synology est donc en synology.me. C'est l'alias de domaine que j'ai rentré sur Infomaniak. 

Mon site web est en .ch quant à lui. 

 

J'ajoute des images de configuration, merci pour ton aide : 

 

Cname.PNG

Mx.PNG

Routeur.PNG

Serveur_Mail.PNG

Modifié par Jiizen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un détail qui peut te poser problème...

 

Nombre de FAIs bloquent le port 25 pour réduire le spam et il faut le replacer par le port 587 qui demande une authentification.

Dans ton cas il faut activer SMTP-TLS

 

 

  • Vote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible car en essayant d'ajouter le port à la main sur mon routeur, il me disait que le port était réservé et que je devais utiliser un autre port. En l'ajoutant depuis mon serveur, ça semble être passé mais ça a crisé quand j'ai voulu le faire à la mano... 

 

Je vais essayer de tester ça, merci. ^^ 

 

Edit : Depuis mon Syno, ça n'a pas l'air de fonctionner. Je devrai essayer de rentrer à nouveau le port à la main sur mon routeur. Là, je n'ai pas la main dessus (Mais je suis toujours inquiétée par le fait que ça ait fonctionné à un moment et pas par la suite...). J'espère que je vais pouvoir régler le problème. x3 

Modifié par Jiizen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, ça fonctionnait ! 

 

Par contre, on dirait que je me suis tapée une attaque... ? ;___; Sur le port 25, il y a 1h. Je l'ai fermé et puis, ça a fonctionné quelques minutes et puis, à nouveau plus. :,) 

 

Je l'ai réactivé, je vais attendre un peu. *pleure* Normalement, je peux couper le 25, non ? Je suppose que ça devrait fonctionner avec juste l'autre activé. D'autant que je me suis faite attaquer apparemment, j'ai pas super envie de le laisser ouvert, du coup... 

 

Edit : Pardon pour le double-post. 

Modifié par Jiizen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux fermer le port 25. Mais pense à ouvrit le port 587 sinon ça ne fonctionnera plus du tout.

 

Tu peux lancer un

netstat -tanpu | grep ":25"

si tu es sous Linux, pour voir quels process utilisent le port 25.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sous Linux mais merci (Je suppose que je peux installer un terminal sous Synology). 

 

Hum... Par contre, je me suis souvenue que j'avais entré un script dans le planificateur de tâches pour les mails. Et apparemment, il donne les droits de lecture sur un fichier de config. Quand ça cesse de fonctionner et que je lance le script, ça refonctionne... Du coup, je l'ai planifié pour se relancer toutes les minutes mais ça risque de dévorer mes ressources, ça me semble pas super clean... ? 

 

Ligne en question : chmod +r /usr/syno/etc/synosmtp.conf 

Une idée par rapport à ça ? 

 

Haha, je ne suis vraiment pas douée. ;___; 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chmod +r donne des droits de Read (lecture),  dans ton exemple à tout le monde.

 

Normalement, une fois lancé, il est inutile de le relancer tout le temps, sauf si ce fichier a été effacé puis recréé.

Il est donc inutile de le relancer toutes les minutes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, j'ai dû le relancer pour que ça refonctionne... Donc, je me demande s'il ne se régénère pas à un moment... De base, il est sensé se lancer une fois par jour. Bon, je vais remettre comme c'était avant. On va voir. Je retenterai ce soir. 

 

Merci beaucoup pour ton aide, en tout cas. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par Jiizen
      Bonjour, 
       
      Je ne sais pas si je suis dans la bonne section car je suis un peu perdue. Mon mari a sa petite entreprise et je gère tout ce qui est devis, factures, clients, etc... Nous faisons tout en Excel : autant pour la gestion d'informations, les calculs, que pour générer les devis, les factures, etc... 
       
      Cela fonctionne très bien mais je me suis demandée si créer une application web personnelle ne permettrait pas de mieux centraliser le tout, modifier plus facilement les informations et de faire des recherches plus précises.
       
      Mais pour les documents, je me demande comment procéder... 
      Je sais que l'on peut générer des Excel à partir d'une librairie, comme PHPExcel, par exemple. Mais est-ce que ce serait vraiment intéressant de surcharger la base pour créer des fichiers à la volée à chaque fois... ? Je ne sais pas si ce serait vraiment faisable et flexible. Pour chaque ligne et chaque prix, ce serait peut-être trop lourd à gérer... ? 
      Ou sinon, j'ai juste pensé à avoir des liens qui pointeraient sur les PDF et les Excel mais il faudrait que ce soit HORS de mon dossier applicatif et que je puisse faire le lien vers un autre serveur : est-ce que c'est possible de faire ça ? 
      J'ai aussi vu en fouillant qu'il existait des bases de données NOSQL orientées documents mais je ne connais pas la souplesse de ces bases (notamment par rapport à Excel) et me demande aussi si une base SGBDR peut facilement communiquer avec ce genre de bases ? 
       
      C'est un peu long mais j'avoue que je suis un peu paumée et que je ne sais pas quelle serait la meilleure façon de procéder pour centraliser données et fichiers et avoir accès à tout très facilement. Peut-être que le gain de temps ne vaudrait pas la peine, après...  ? 
       
      Quelle est votre avis sur l'idée générale et quelles seraient vos idées pour gérer les documents ? 
       
      Je vous remercie pour vos réponses. 
       
      Bonne journée. 
    • Par ebouilleur
      Bonjour, 
       
      Pour mon dernier site réalisé, j'ai voulu activé https pour faire plaisir à notre ami google.
      J'ai obtenu un certificat avec LE (let's encrypt).
      L'installation c'est bien déroulé et j'ai maintenant accès a mon site en https => https://www.pelotes-compagnie.fr
       
      Par contre, les autres sites de ma VM, qui ne sont pas en https pointe maintenant vers le contenu de ce nouveau site.
      Exemple, si je vais sur https://www.boite2jeux.fr ca m'affiche le site de pelotes et compagnie
       
      Je ne comprend pas trop pourquoi, et dans tous les cas, ce n'est pas top, que ce soit pour l visiteur ou pour le duplicate content
       
      Une idée?
      Merci
    • Par gmelies
      Bonjour,



      En surveillant mes graphs cacti, je me rend compte que le volume de la partition /var augmente de manière constante depuis début décembre.(sans que nous n'ayons de telle hausse d'activité sur cette période :





      Du coup je me pose la question si je dois m'inquiéter car si on suis la progression dans quelques mois nous serons à 100% used...



      Merci d'avance pour vos lumières.





    • Par gmelies
      Bonjour, Je me pose une question au sujet du service pop, sur un serveur qui héberge un site basique qui n'intègre pas de service de messagerie interne par exemple, le service pop a-t-il une utilité ? Serait-il par exemple sollicité d'une manière ou d'une autre par mail() (php) - je suppose que non, ou par d'autres fonctions courante. Pour rediriger les emails envoyés vers une adresse avec notre domaine genre contact@tld.com nous avons paramétré des associations d'adresses via webmin (dans la partie Configuration de Sendmail) qui balancent tout sur nos adresses gmail. Cette question car apparemment sur notre serveur la plupart des adresses IP bannies par fail2ban le sont par le filtre "[qpopper]" - filtre qui vérifie les tentatives de connexions au service POP.
      Donc je me demande si on ne pourrait pas simplement désactiver ou totalement bloquer tout accès au service pop sans avoir à solliciter fail2ban ? Merci d'avance pour vos réponse !
    • Par gmelies
      Bonjour à tous,



      Nous avons fail2ban qui veille au grain pour bannir les IP "trop incitantes".



      Nous avons un client qui n'à plus accès à notre interface, et nous suspectons fail2ban d'avoir bloqué son adresse.



      Y-a-t-il une commande ssh qui permet de rechercher une ip précise dans l'iptable des ip bannies ?



      Merci d'avance pour votre aide, (et bonne soirée)

×