Aller au contenu

Problème serveur mail Synology


Jiizen

Sujets conseillés

Hello tout le monde, 

 

Ma première question ne concerne pas directement le développement, mais un serveur (et je ne suis pas douée, donc, je m'excuse si je suis maladroite dans mes propos ou même si je dis des inepties... XD). 

 

En fait, j'héberge mes sites sur un NAS Synology et je viens de créer un site avec un formulaire de contact. J'ai installé l'application "Mail server", j'ai entré le nom de domaine de mon serveur dans la configuration de mon serveur mail (donc, dans la partie SMTP) et puis, j'ai fait mes tests PHP et oh, miracle, ça fonctionnait (depuis mon serveur Synology, donc). Trop happy. 

 

Après, j'ai fignolé mon site, je l'ai modifié par-ci, par-là et je me suis dite qu'il serait bien de le mettre en ligne et j'ai à nouveau testé le formulaire de contact. Mais ça ne fonctionnait plus... J'ai testé depuis mon serveur Synology et pareil, ça ne fonctionnait plus non plus. 

 

J'ai essayé de changer la configuration de mon serveur mais je ne parviens pas à réparer.. Je ne sais pas ce qui a changé entre-temps sur mon serveur mais je ne parviens plus à recevoir les mails depuis mon site. C'est très embêtant et je n'ai pas d'idée d'où ça peut provenir. J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé de probant. Normalement, tout devrait être bien configuré, pourtant... 

 

Je vous remercie pour vos réponses, bonne journée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien changé les DNS de ce domaine ?

Si c'est le cas, il faut laisser le temps à la propagation de s'effectuer. La durée dépend de l'extension de ton nom de domaine (le TLD :  .fr, .com, .info, etc...)

 

Avec le nom de domaine je pourrais vérifier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom de domaine de mon site Web, je lui ai appliqué le nom DDNS de mon serveur (qui change donc dynamiquement). J'ai bien accès à mon site web en tout cas. Mais ce qui m'embête, c'est que ça ne fonctionne plus depuis le serveur directement non plus... 

 

Mon nom de domaine Synology est donc en synology.me. C'est l'alias de domaine que j'ai rentré sur Infomaniak. 

Mon site web est en .ch quant à lui. 

 

J'ajoute des images de configuration, merci pour ton aide : 

 

Cname.PNG

Mx.PNG

Routeur.PNG

Serveur_Mail.PNG

Modifié par Jiizen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible car en essayant d'ajouter le port à la main sur mon routeur, il me disait que le port était réservé et que je devais utiliser un autre port. En l'ajoutant depuis mon serveur, ça semble être passé mais ça a crisé quand j'ai voulu le faire à la mano... 

 

Je vais essayer de tester ça, merci. ^^ 

 

Edit : Depuis mon Syno, ça n'a pas l'air de fonctionner. Je devrai essayer de rentrer à nouveau le port à la main sur mon routeur. Là, je n'ai pas la main dessus (Mais je suis toujours inquiétée par le fait que ça ait fonctionné à un moment et pas par la suite...). J'espère que je vais pouvoir régler le problème. x3 

Modifié par Jiizen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, ça fonctionnait ! 

 

Par contre, on dirait que je me suis tapée une attaque... ? ;___; Sur le port 25, il y a 1h. Je l'ai fermé et puis, ça a fonctionné quelques minutes et puis, à nouveau plus. :,) 

 

Je l'ai réactivé, je vais attendre un peu. *pleure* Normalement, je peux couper le 25, non ? Je suppose que ça devrait fonctionner avec juste l'autre activé. D'autant que je me suis faite attaquer apparemment, j'ai pas super envie de le laisser ouvert, du coup... 

 

Edit : Pardon pour le double-post. 

Modifié par Jiizen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux fermer le port 25. Mais pense à ouvrit le port 587 sinon ça ne fonctionnera plus du tout.

 

Tu peux lancer un

netstat -tanpu | grep ":25"

si tu es sous Linux, pour voir quels process utilisent le port 25.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sous Linux mais merci (Je suppose que je peux installer un terminal sous Synology). 

 

Hum... Par contre, je me suis souvenue que j'avais entré un script dans le planificateur de tâches pour les mails. Et apparemment, il donne les droits de lecture sur un fichier de config. Quand ça cesse de fonctionner et que je lance le script, ça refonctionne... Du coup, je l'ai planifié pour se relancer toutes les minutes mais ça risque de dévorer mes ressources, ça me semble pas super clean... ? 

 

Ligne en question : chmod +r /usr/syno/etc/synosmtp.conf 

Une idée par rapport à ça ? 

 

Haha, je ne suis vraiment pas douée. ;___; 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chmod +r donne des droits de Read (lecture),  dans ton exemple à tout le monde.

 

Normalement, une fois lancé, il est inutile de le relancer tout le temps, sauf si ce fichier a été effacé puis recréé.

Il est donc inutile de le relancer toutes les minutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, j'ai dû le relancer pour que ça refonctionne... Donc, je me demande s'il ne se régénère pas à un moment... De base, il est sensé se lancer une fois par jour. Bon, je vais remettre comme c'était avant. On va voir. Je retenterai ce soir. 

 

Merci beaucoup pour ton aide, en tout cas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...