Aller au contenu

Divulgation de mail


Asaaky06

Sujets conseillés

Bonjour ou bonsoir

 

Voilà mon soucis!

J'étais modératrice voir je gérais un forum pour une guilde. Les droits m'ayant été donné par l'administrateur principal du Forum en question.

L'un dés modérateurs n'appréciant pas qu'une fille soit à la gestion m'a enlevé les droits sans en parler à l'administrateur principal.

Pendant que j'étais à la gestion j'avais fait un relevé des Mails des membres inscrit pour faire un tableau claire pour le forum en partie privée.

Hors j'ai été virée y a peut pour le motif suivant de la part du fameux modérateur "tu ouin ouin trop d'avoir perdu tes droit de gestion".

Par la même occasion il m'a éjecté de la dite guilde. Seul moyen que j'avais donc c'étais de me servir des mails en main pour garder le contact

avec les membres avec qui je m’entendais bien. Et voilà que je reçois d'une dans le fameux jeu des menaces du modérateurs qui menace de divulguer

mon mail sur le chanel principal du jeu et que les mail c'est personnel (hors les membres ont bien coché et autorisé la vue de leurs mail).

Puis nouvelle menace sur ma propre boite mail du gars:

"salut asaaky je t'envoie se mail  j'espère que sa sera le dernier mail que je t'enverrais. Tous les membres de la guilde que ta contacter même obi ma whisp  pour les mail  que tu a envoyer  sur les adresse que tu a piquer sur le forum  donc dernier avertissement tu arrête toute de suite  par se que sinon  je me verrais dans l'obligation  de porte plainte. sache que les adresse mail sur un forum sont confidentiel en tant qu'administrateur du forum on ne doit pas divulguer ni utiliser les adresse mail  des membres la personne  qui le fait  risque des poursuite judiciaire honnêtement sa m'embêterait d'en arriver la  donc stop par contre  tu peux murmurer au personne dans le jeu  la je peux rien dire. voila   bonne continuation "

 

Que doit je faire? Et quelles sont mes droits? J'ai plainté sur le fameux jeu, mais ils s'en foutent royalement...

Merci

acta mes déguildage3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te répondrais que tu n'as pas le droit d'utiliser les adresses mail que tu as collectées sur le forum.

Lorsque quelqu'un coche la case "Recevoir les mails des administrateurs et modérateurs", cela ne signifie pas qu'une personne tierce ait le droit de les utiliser.

 

A ta place, je détruirais cette liste et éviterais d'utiliser le moindre mail qui en fait partie.

 

Donc, celui qui t'a envoyé ce message a raison sur le fond, même si sur la forme je ne saurais que lui conseiller d'apprendre les rudiments de la langue française et de son ortograf orthographe.

 

Cordialement,


Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quel que soit le motif de ton éviction, et la colère que tu puisses avoir envers son administrateur il a 100 % raison.

 

En fait, tu te rends coupable de "vol et recel de données".

 

Les adresses ont été transmises à l'administrateur du forum pour en faire usage dans le cadre strict de la gestion de celui-ci. En droit, voici quelques définitions :

 

  • "Vol" : Une infraction qui consiste en la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui.
  • "Recel" : Une infraction qui consiste dans le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de fraire office d'intermédiaire ain de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou délit

Tu n'as demandé la permission à personne pour récolter et garder les adresses qui ne t'étaient pas destinées, donc tu l'as fait de manière frauduleuse = C'est donc bien du vol

Tu garde le fichier et tu t'en sers = C'est du recel

 

Je te fais grâce des peines encourues je te laisse le soin de consulter le code civil et pénal. 

 

Donc, je te conseille vivement de poubeliser ton dossier dans les meilleurs délais. Le jeux n'en vaut pas la chandelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki! Merci, pour la réponse!

J'ai effacé les fichiers. Malgré que certains des membres ont coché "oui" pour ceci:

Autoriser les membres à me contacter par email :

 

Puis dans un sens j'ai pu voir qui était les vrais amis dans la guilde.

Beaucoup de lèche bottes qui me passaient le crème quand ils en avaient besoins.

Y en a qui malgré tout mon remercié et on a décidé de garder le contact voir on a changé de jeu.

Et c'est pas l'administrateur qui m'a éjecté c'est le sous-officier du Co-gm.

Le GM n'est même pas au courant de tout ce qui ce passe dans sa propre guilde.

Cordialement

 

Asaaky

 

P.s: j'oublie cette affaire. comme on dit "un de perdu, dix de retrouvé". Puis toute les vacheries que 

j'ai eu droit par ce type car il n'a pas accepté que je refuse de sortir avec lui, ça lui retombera bien

un jours sur le nez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...