Aller au contenu

Projet site internet


dylanlt

Sujets conseillés


Bonjour,

Je suis nouveau ici et la raison de ma présence est que j'aimerai crée un site internet mais j'ai plusieurs question que sont des points clé dans mon projet accompagné de collaborateurs.

Alors voilà, je connais tout ce qui est hébergement, les procédures pour crée son site internet, j'ai un peu d’expérience dans ce domaine, j''était modérateur sur plusieurs forum, "helper" et autre mais dans des site internet complètement gratuit.

Cependant, avec ma collaboratrice nous avons un projet particulier à laquelle nous somme très enthousiaste mais nous voulons intégrer un système de payement. Je vous explique, une fois sur notre site qui sera crée ultérieurement, nous voulons crée une partie gratuite accessible a tous mais aussi une partie payante sous forme d'abonnement ou autre avec plusieurs offres.

Il faut bien de l'argent pour vivre et également pour maintenir le site en bonne santé pour les internautes.

Ce qui me conduit a plusieurs question telle que : 

1. Faut-il un statut juridique particulier pour avoir le droit de proposer du contenu avec un accès payant ? 
2. Faut-il possédé une société pour avoir ce droit ? 
3. Quels sont les démarche a suivre ? 
4. Dois-je nous inscrire sur un site particulier qui s'occupe de ceci ? 

Certains vont peut-être faire la réflexion "Tu peux commencer par chercher sur Google?"
Et oui j'aurai peut-être eu la possibilité de chercher un peu plus sur google mais après quelque recherche a mes question, je tombais surtout sur des site m'expliquant comment ouvrir un site internet (chose que je suis déjà capable de faire) ou alors c'était concernant des personnes qui voulait vendre des objet sur internet, chose qui n'est pas du tout mon cas.

Alors je me suis dis, autant aller sur une communauté où j'aurais peut-être un suivi a mon topic si vos réponses me conduise à d'autre question, je pourrais directement les poser sur mon topic. Et je suis tomber sur votre communauté de webmaster :)

En espérant que vous pouvez m'aider.

J'attend vos réponse et vous souhaite une agréable journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...