Aller au contenu

Webmaster il y'a longtemps (10 ans) je remets le pied à l'étrié


Sujets conseillés

Bonjour à Tous,

Je m'appelle Sébastien et j'ai 33 ans. Il y'a une dizaine d'année en arrière j'avais plus d'une quizaine de sites internet sur tous les sujets fonctionnant sur Joomla! avec de minces connaissances et CSS mais de bonnes connaissances à l'époque en infrastructures (dédiés, configuration réseau etc.).

Cela à toujours suscité mon intérêt, j'entends par cela, le processus créatif.

 

Entre temps, je me suis mis au SEO que je déteste et j'essaye péniblement de me mettre aux réseaux sociaux qui sont un sujet qui ne m'intéresse pas du tout car j'ai rapidement un sentiment d'ennui sur ceux-ci.

 

De retour depuis quelques mois, j'essaye péniblement de me mettre à wordpress (j'arrive à atteindre mes objectifs) mais ce CMS ne me plaît pas du tout pour des raisons que je ne vais pas citer, surtout par préférence personnelle. J'avais si mes souvenirs sont bons, l'impression avec Joomla qu'il était possible de tout bien avoir à ça place.

 

Je ne comprends pas la tendance actuelle des sites "responsive" sur lesquels même si certains sont "beaux" sont très peu lisible au final (bouton pour scroller, grosses images et animations: je pense que très peu de web designer doivent trouver l'alchémie qui oui, tape à l'oeil.

 

Pour rebâtir mes compétences, j'ai lancé plusieurs sites de tests wordpress sur des services de cloud pour découvrir cette nouvelle technologie d'hébergement et me force à utiliser malgré tout car faut pas être con, si wordpress est tant vanté, il n'y a que moi qui puisse me tromper.

 

Actuellement, j'ai pris un serveur dédié pour me refaire également ces compétences.

 

Pour avoir des conditions de travail optimales, je vais passer de windows 10 qui me gave sur lequel j'ai l'impression de n'avoir aucun contrôle alors qu'informaticien de base, je sais tenir un système
 

à l'époque j'étais sous archlinux et regrette profondément d'avoir changer pour windows, mais il le fallait pour des raisons professionnels et les liogiciels propriétaires qui m'étais fournis.

 

Dans l'idéal, j'aimerai trouver des partenaires avec des idées, former une petite équipe pour travailler sur de mêmes centres d'intérêts.

 

Je ne dis pas tout et ne prenez pas mes messages au premier degré.

 

J'espère que cet espace de discussion me sera bénéfique notamment actuellement sur quelques sujets dont j'aimerai bénéficier de conseils.

 

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...