Aller au contenu

Choix futur serveur WEB


PieceMobile

Sujets conseillés

Bonjour,

 

Je me tourne vers vous pour cette question car la somme d'information sur le web est très faible.

 

Voilà les données :

 

Le budget en comparaison de mon activité est très faible , un serveur a 100 ou 150€ par mois représente 25% de mon budget Electricité, un 0.1% de mes achats mensuel. Je peux donc me permettre de prendre quelque chose pour être l'aise sans abuser non plus ( < 200€ voir 150€ idéalement )

C'est certain que je vais fonctionner en SSD cela apporte un plus incomparable pour un surcoût modique.

Le back office et la productivité au bureau à son importance et les requête des pages client sont des très très grosses requêtes.... Qui aboutissent régulièrement en ERR500.

 

Première question la RAM :

 

Comment déterminer de combien de RAM j'ai besoin ? Sachant que je voudrai dans l'avenir activer un système de cache avancé ? 

 

Deuxième question Mhz vs core

 

Voilà j'ai en fait deux serveur, le petit , je viens de la changer, pour tester j'ai pris un serveur gaming avec un 4790k et je peux vous dire que ça va vraiment vraiment très très vite. C'est super mais je suis limité a 4 core 8 thread et aussi a 64go de RAM, ainsi que la bande passante comme il s'agit de "petit" serveur pas orienté host.

 

La encore comment déterminer de combien de core j'aurais besoin afin de maximiser ensuite le mhz ( prorata de l'efficacité de l'architecture processeur aussi ... ).

 

Petit question bonus Ovh n'affiche plus les bande passante sur le choix des serveurs... Quelques sait comment trouver cette info de manière synthétique ? 

 

Peut être que passer sur deux serveurs un avec un gros proco et un avec du core et de la bande pour le host ? Qui permettrai aussi de créer un CDN en même temps ? Compliqué jouable intéressant ?

 

Merci pour vos avis éclairés !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'aimerais savoir lequel de tes serveurs celui-ci remplacerait.

Cela me permettrait de voir le trafic actuel et te conseiller en fontion de tes besoins, quitte à prendre une marge de confort.

 

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...