Aller au contenu

Valider mon annuaire


Sebastien

Sujets conseillés

J'essaie de Valider mon annuaire qui utilise un script tout fait.

Hors l'encodage des caractères n'est pas spécifié et j'ai donc des erreurs...que dois je faire pour que mon site soit valide? Il semble qu'aucun encodage soit le bon...

Pour le reste des erreurs javascript je sais corriger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monique :)

Il suffit donc que je remplace mon "boulet" par un caractere valide, ou que je le supprime.

ET ca charset conviendrait? <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dire "il suffit..." n'est pas si évident comme l'explique Laurent sur Openweb

Ces deux solutions ne sont toutefois pas équivalentes :

    * aucune des entités caractères ne s'affiche dans Netscape 4 ;

    * le résultat obtenu avec les références numériques est indépendant du Character Encoding (ISO-8859-1 ou UTF-8), puisque ces codes relèvent du Character Set ISO-10646 utilisé en HTML et en XHTML.

extrait de Codage valide des caractères Windows illégaux en HTML et XHTML

La meilleure solution serait d'utiliser l'élément approprié, ul avec une puce en image de fond dans la feuille de style.

Le charset=iso-8859-1 convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore :up:

Mes 3 sites sont désormais valides :) pour les "ul" le script est un peu trop compliqué pour mes capacités aussi je vais laisser comme ca pour l'instant, tant pis pour les utilisateurs de netscape 4, ces entités ne sont pas essentielles au site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi ;)

J'aimerais désormais essayer de valider en html 4.01 strict. Actuellement c'est pas ça : http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%...&ss=1&verbose=1

Le hic c'est que j'ai regardé mes sources php (script tout fait) je vois pas d'ou vient le phpsessid...ca se rajoute tout seul ce truc?

Et qu'est ce qui va pas avec mon input?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est mis automatiquement sur les liens relatifs. PHP aime embêter les gens.

Si tu veux garder les phpsessid (mais bien encodés), il faut mettre dans ton fichier php :

ini_set("arg_separator.output","&");

Sinon, on peut définitivement s'en débarrasser.

Modifié par mee2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais désormais essayer de valider en html 4.01 strict. Actuellement c'est pas ça :

Lol voilà quelqu'un de bien difficile ! :P ! 4 erreurs, d'autant que la correction de l'une entrainera a mon avis celle d'autres ! Je trouve ca bien plus qu'honorable !

Pour ce qui est de ton problème, je n'ai a vrai dire pas compris grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si je veux corriger ces erreurs c'est surtout pour eventuellement entrer dans les annuaires des ayatollahs des standards ;) Mais c'est vrai que les erreurs n'alterent pas le fonctionnement du site.

Mee2, je connais rien mais vraiment rien à PHP ... Si je me débarasse des id de session ca va pas alterer le fonctionnement, par exemple les soumissions ou la partie admin de l'annuaire? et le code "ini_set("session.use_trans_sid","0");" que tu donne dans ton lien ca va ou? (je susi hebergé chez free je pense pas pouvoir modifier php?

Modifié par Sebastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sachant que je suis pas sur de ce que je dis :

- les phpsessid servent à "transporter" les sessions

- on peut utiliser des sessions "transparentes" (= par cookie) avec

ini_set("session.use_trans_sid","0");

- si les cookies sont désactivés (comme dans le cas du validateur), php va de nouveau utiliser les phpsessid, mais ils rendent la page invalide, ce qui peut être corrigé en encodant l'esperluette avec

ini_set("arg_separator.output","&");

- s'il y a un formulaire sur la page, ça ne suffit pas à valider la page, parce que php ajoute un input dans le form, ce qui peut être corrigé en utilisant un fieldset et par :

ini_set("url_rewriter.tags","a=href,area=href,frame=src,input=src,fieldset=");

- si on utilise un navigateur acceptant les cookies pour l'administration et qu'il n'y a pas besoin de sesions pour les utilisateurs, on peut se passer entièrement des phpsessid :

ini_set("url_rewriter.tags","");

Ensuite, d'après cet article, il vaut mieux n'utiliser que les cookies pour les sessions.

Les codes vont, heu, au début de ton code php, je crois, ou avant session_start(), en tout cas entre des balises <?php et ?>. Et pour free, je sais pas, mais bon. =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...