Aller au contenu

Serveur dédié chez Amen


ams51

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis actuellement sur un serveur privé chez Amen et j'envisage de passer sur un dédié ( http://www.amen.fr/static/index_481.html ). Je suis presque completement ignare en gestion de serveur, du coup je suis un peu inquiet.

J'ai testé l'interface plesk fournie sur les serveurs Amen, elle semble très simple d'utilisation.

A t on besoin de s'y connaitre beaucoup pour gérer un tel serveur ?

est ce simple de créer puis d'acceder au bases de données ?

Amen propose RedHat 9.0 ou Fedora 1.0. quelle est la différence ?

merci de m'aider si vous connaissez un peu les produits Amen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous ne vous y connaissez pas en administration de serveur web renseignez vous sur les outils ou offres de mises à jour logicielles proposées par Amen.

Des mises à jour php, openssl, mysql, apache, ftp, webmail, stats etc il en arrive bien plus souvent que l'on ne le pense, les installer/configurer est loin d'être une partie de plaisir.

Chez ovh par exemple les mises à jour sont des patchs créés et testés par l'équipe OVH et s'appliquent d'une ligne de commande sous ssh, très facile donc.

Quant aux interfaces d'administration comme Plesk elles sont assez faciles à utiliser et bien documentées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mois je suis bluffé par le trafic mensuel alloué : 1 Tera Octet :unsure:

Un octet vaut 8 bits et correspond à 1 caractère. Attention, car un kilo octet (ko ou kB) correspond à 1024 octets, un Méga octet (Mo ou MB) à 1024 Ko et un Giga octet (Go ou GB) à 1024 Mo, donc 1 Tera octet vaudrait 1024 Go :wacko:

ce qui fait du trafic journalier à 33 Go :!: Il y a de quoi faire !!!

Alors je me demande comment ils assurent cela et comment... avec un prix de 49 par mois... ils peuvent proposer un prix exorbitant de 15 mensuel les 10 Go de trafic suplémentaire :o

10 Go c'est 100 fois moins que l'offre initiale... un peu bizarre me direz-vous... non ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thewiseoldman merci... Je vais leur demander pour les mise à jour, c'est sur ces points que je risque d'avoir vraiment du mal.

Americas, j'ai trouvé ça bizarre aussi, surtout que si on dépasse ça risque de faire mal... Je n'aime pas trop le fait qu'il y ait une limitation, en fait je m'étais penché sur la version illimité à 100HT par mois, je suis obligé d'upgrader tous les 6 mois alors j'étudie une version définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La différence entre redhat 9 et fedora 1, en fait redhat a arrêté la production de la redhat 9 pour se consacrer qu'aux solutions d'entreprise (redhat enterprise version 3), mais du coup ils ont sorti fedora 1 qui n'est pas réellement faite par redhat mais par les gens qui désirent participer au projet, c'est de l'open source (enfin je ne connais pas bien la license mais ça reste la propriété de redhat)... Ensuite redhat s'en ressert pour leurs version "enterprise" ! Enfin c'est ce qu'il me semble, si y'en a qui peuvent confirmer... Donc finalement fedora 1=redhat 10 plus ou moins ! Sinon 1 teraoctect de trafic mensuel est devenu le minimum syndical, ex :

- Sivit : 6Mb/s -> 2000 Go

- Ctn1 : 6mb/s -> 2000 Go

- Ovh : 5 mb/s -> 1600 Go

Et je passe les ev1servers, nocster et compagnie puisque maintenant en France on est pas loin d'avoir le meilleur prix au niveau de la bande passante ! Et toutes ces offres sont les offres de bases, Sivit propose du 20mb/s, ovh aussi et ctn1 du 30 mb/s ! Voilà ! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon 1 teraoctect de trafic mensuel est devenu le minimum syndical, ex :

- Sivit : 6Mb/s -> 2000 Go

- Ctn1 : 6mb/s -> 2000 Go

- Ovh : 5 mb/s -> 1600 Go

Merci pour ces précisions... mais j'ai pas vraiment compris la méthode de calcul entre bande passante de 5 mb/s et trafic mensuel de 1600 Go :wacko:

Pourrais-tu détailler ce calcul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5(mb/s)*60(secondes)*60(minutes)*24(heures)*31(jours)/8(1 octet = 8 bits) /1024(1Go = 1024 Mo)

En utilisant au max 24/24 pendant 31 jours le débit alloué vous pourrez transférer 1634.7 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui fait du trafic journalier à 33 Go  :!:  Il y a de quoi faire !!!

Sur un dédié OVH, comme le serveur du Hub, on peut utiliser 10Mbits/s en continu 24/24 7/7 ...

Si on compte bien, à 86400 secondes/jour, cela fait 864 Gbits/jour... soit environ 100GB par jour... ou encore 3TB/mois.

Même les serveurs dédiés d'entrée de gamme ont donc 1.5TB/mois avec leur bande passante de 5Mbits.

Cette annonce de trafic n'est dont qu'un "effet de manches". C'est plus impressionnant de parler de TerraBytes/mois que de mbits/seconde;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes... c'est plus impressionant comme cela.

Cela dit... un dédié pour 49 HT par mois avec 256 Mo de ram... et 1 TB par mois... l'offre est tout de même alléchante quand on voit les offres des concurrents débuter à 69 pour 128 Mo de ram :unsure:

Dans un précédent post certains justement se plaignaient du manque de ram... alors... qu'est-ce qui est le plus important ? la ram ou le trafic... sachant qu'à ce niveau... on peut déjà faire pas mal de truc que ce soit avec 1,6 TB ou 1 TB :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y pas qu'ovh en concurrent et donc à prix équivalent :

amen : Duron 1,6 Ghz, 256 Mo RAM, 80Go, 1 000Go trafic mensuel -> 49 HT

sivit : Duron 1,6Ghz, 256 Mo RAM, 40Go, 2 000Go trafic mensuel -> 47 HT

ctn1 : Duron 1,8 Ghz, 512 Mo RAM, 40 Go, 2 000Go trafic mensuel -> 49 HT

ovh : Celeron 2,6 Ghz, 128 Mo RAM, 40 Go, 1 600Go trafic mensuel -> 69 HT

Perso je trouve l'offre d'ovh mal équilibrée, 128 ram c'est insuffisant à quoi bon proposer 2,6Ghz avec... Amen a mis du temps à se mêler à la course mais ça commence à venir, quand on voit qu'il y a un peu plus d'un an, les offres 1 000Go des USA nous faisaient baver, alors que maintenant pr moins cher on a le double et que les USA eux n'ont pas bouger d'un iota, c'est marrant à voir... Au niveau des serveurs dédiés on suit le rythme des fournisseurs ADSL ! Voilà ! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc 1TB/mois c'est largement suffisant pour un site moyen...

Amen a cassé ses prix dernièrement... En général, il y a toujours un truc caché alors je me méfie (peut etre à tord) ;)

Il va falloir que je réfléchisse un peu car c'est un investissement important...

Quel est le critère important, le CPU, la RAM, la bande passante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par site moyen ? Car je trouve étonnant de devoir passer à un dédié pr un "site moyen"... Plus de 3 000-4 000 visiteurs par jour ? En dessous, le mutualisé me semble bien suffisant, avec par ex une bande passante de 40 Go (en voyant grand)...

Ex : tu as 3 000 visiteurs par jour, qui voient en moyenne 3 pages (la moyenne de pages vues par visiteur il me semble) de 30Ko chacune, ce qui nous donne 270Mo par jour, soit 8,1Go de bande passante par mois...

Enfin, c'est vrai que maintenant les offres dédiés sont devenues intéressantes...

Perso, vu que c'est pour un seul site (et pas pr proposer de l'hébergement) je te conseillerai de privilégier la mémoire, vu que maintenant le minimum est 1,6Ghz, que la bande passante sera très dure à utiliser complètement alors que la RAM on en a toujours besoin... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a le double et que les USA eux n'ont pas bouger d'un iota, c'est marrant à voir...

Ok pour la Bande passante mais pour les performances machines et services associés aux USA y a des prestataires qui offrent beaucoup plus de choses pour le même prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la Bande passante mais pour les performances machines et services associés aux USA y a des prestataires qui offrent beaucoup plus de choses pour le même prix!

Je ne connais pas bien toutes les offres aux USA mais si je prends ev1servers.net qui est quand même un des "gros" (si ce n'est le plus) il propose pour 99$ un celeron 1,3Ghz, 512 RAM, 60Go, 1 000Go bande passante, soit quand même sensiblement la même chose (voire même mois bien si on regarde que le proc) pour 30 de plus (99$ -> 81) ! Bon bien sûr l'avantage de prendre aux USA c que souvent on paye pas la TVA, donc ça revient à 81TTC contre 58 TTC, ça fait tjs 23 de plus... Après peut-être qu'au niveau haut de gamme la donne change... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précedemment préférez la facilité de mise à jour des applications du serveur, car si vous le plantez en mettant à jour une application les interventions vous seront facturées. Ensuite privilégiez la RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

site moyen = 1000 visiteurs / jour 4000 pages vues

Le "problème" c'est que ça monte et j'ai des pics importants lorsque j'envoie une newsletter. Le site devient lent lorsqu'il y a du monde :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

site moyen = 1000 visiteurs / jour 4000 pages vues

Le "problème" c'est que ça monte et j'ai des pics importants lorsque j'envoie une newsletter. Le site devient lent lorsqu'il y a du monde :(

Quel genre d'hébergement tu as ?

A partir de cela on peut voir quelle solution serait la mieux adaptée sans se lancer dans la location d'un dédié suréquipé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un serveur privé chez Amen (une version plus ancienne de http://www.amen.fr/static/index_588.html )

La mise à jour des serveurs dédiés est à notre charge... c'est à nous de gérer. Du coup ils insistent sur le coté pratique du restore de l'OS et du recovery (pour sauvegarder en cas de plantage complet) qui peut revenir très cher sur les versions de bases.

Chez OVH le backup sur un second DD est payant... pas chez Amen. Je commence à avoir l'impression qu'il y a des frais cachés un peu de partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

site moyen = 1000 visiteurs / jour 4000 pages vues

Le "problème" c'est que ça monte et j'ai des pics importants lorsque j'envoie une newsletter. Le site devient lent lorsqu'il y a du monde :(

Je trouve cela étonnant que tu doives passer à un serveur dédié... Je m'occupe un peu d'un site de cinéma qui fait entre 2000 et 2500 visiteurs par jour, avec newsletter et forum super actif, et le seul problème qu'on a c'est la restriction ovh sur la base de données (25 Mo) donc 1 000 visiteurs par jour, à mon avis c'est plus simple de rester sur du mutualisé... Un dédié, c'est quand même beaucoup de boulot surtout si la mise à jour n'est pas automatisée. Faudrait comparer les prix en sachant combien il te faut en espace disque... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été chez Amen en mutualisé puis sur VDS, ca ne m'étonne pas.

Avec un tout petit site, un forum IPB et 10 utilisateurs max connectés pour 500 visites par jour ils m'ont sans cesse poussé à prendre un dédié, un coup trop de mémoire, un coup trop de ceci , un coup trop de cela, le site était super lent quand pas en rade enfin bref pour moi Amen c'est fini et il faudrait me payer (cher) pour y retourner j'ai même refusé leur partenariat contre hébergement.

Maintenant les offres serveurs dédiés sont peut être bien :rolleyes: des frais, clauses et traquenards cachés je crois qu'il y en a chez tous les hébergeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si par exemple je m'intéresse à superb servers ou a iweb, je trouve qu'ils ont des serveurs moins cher avec plus de RAM, pour autant de bande passante qu'en france.

Seul souci: ils pingent à 100ms contre 10 ms en france.

A mon avis les <modération>américains</modération> sont loins d'être largués par les français, et je dirai plus le contraire.

Moi a prix égal, je suis plus intéressé par une machine puissante que par une machine avec beaucoup de BP,d'autant plus que 1000 Go c'est déjà beaucoup beaucoup.

Résultat: Pour 110 euros par mois, machine 1 Go de RAM, avec 120 de disque, pentium IV, avec 1To de BP. ceci est une offre réelle que j'ai trouvé chez iweb.ca

Ensuite, alors qu'en france, ils proposent le plus souvent des serveurs sous linux, aux états-unis ils osent la différence, et présentent parfois du solaris et du freebsd.

Pour finir, il y a pas mal d'hébergeurs alternatifs qui commencent a se créer en france, et qui proposent souvent des alternatives fiables aux quelques grands que sont ovh, etc...

Pour plus d'infos, je vous conseille l'excellent http://www.webhostingtalk.com/

Laurent.

Modifié par LaurentDenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'un ping x10 c'est pas top... En plus je dégagerai des pages France ce qui n'est pas fait pour me plaire....

Amen propose à peu de chose prêt l'offre que tu donnes (Atlon XP au lieu de P4 et 768MoRAM au lieu de 1Go, 100 au lie de 110)

Par contre je suis interessé par ta préférence pour une machine puissante plutot qu'une BP importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai un serveur Athlon 2200+, 1Go de Ram, 2 disques durs 80Go, bande passante 6Mb/s (2 000Go) pour 129 TTC par mois avec un ping de 45-55 en moyenne... Et en plus j'ai directadmin (gratuit) comme panneau d'administration... Tout ça chez CTN1... J'hésitais à passer aux USA, et je suis très content finalement d'être resté en France ! Et sinon webhostingtalk a son équivalent en français malheureusement en maintenance depuis quelques tps : phwinfo.com ! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...