Aller au contenu

internet sur l'ordinateur est ce démodé ?


genz

Sujets conseillés

Bonjour,

 

je vois beaucoup de monde sur leur mobile mais je vois peu de personne sur des ordinateurs. l'ordinateur est-il dépassé ?

comment ca se passe pour les internautes quand il font des recherches sur google ? et les annonces adwords comment elles sont affichées ?

 

dans les entreprises, les usines, chez les secrétaires, la cia, la nasa et autre... il bossent toujours sur les ordinateurs ?

j'ai pas de  portable je vais donc sur internet sur mon ordinateur et je joue des jeux ultra puissant sur  mon ordi, et je joue en ligne

 

merci de vos infos

Modifié par genz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, il est exceptionnel que je me connecte sur Internet avec mon téléphone, sauf peut-être lorsque je suis dans le canapé et que je cherche un programme télé :)

Sinon, c'est 90% desktop et 10% laptop (en déplacement seulement, ou pour faire les mises à jour)

 

Je ne pense pas être une exception. Pour travailler, on a besoin d'un vrai clavier !

 

Dan

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

donc l'ordinateur sera jamais remplacé par les téléphone portable ?

a leclerc je vois mal les hotesse bosser sur le portable :)

de même pour les photographes pour retoucher des photos je les vois mal sur des téléphone  portables !

 

s il y a plus d'ordinateur ca serait la fin de divers domaine ? des exemples ?

Modifié par genz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau clients, concernant notre audience, on est à 50/50.

(50% ordi-tablettes / 50% mobiles)

 

Après, tout dépend de la nature de l'audience.

 

Je pense que les gens ont plus tendance à consulter leur boite email sur mobile que sur pc.

Suffit de prendre le métro pour le constater! :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Il y a clairement une évolution, c'est indéniable.

 

De ce que je constate, en gros, la consultation d'Internet de type loisir s'est clairement déplacée sur les téléphones et les tablettes. Exception faite des jeux en ligne genre Warcraft et autres. 

 

D'un autre côté, l'usage d'Internet pour des besoins professionnels à encore de beaux jours sur ordinateur devant lui. Dan le dit lui-même : je ne l'imagine pas infogérer des serveurs depuis son téléphone !

 

Du coup, il paraît primordial aujourd'hui d'avoir un site consultable depuis les différents types de plateformes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je confirme, j'ai également vu une évolution majeure ses dernières années dans la part que représente la navigation "mobile". J'essaye donc de m'adapter et de développer des sites compatibles sur les deux types de supports... Pas toujours évident mais il faut s'adapter à son public.

 

Maintenant, tout comme Dan, pour la partie administration, mise à jour etc : perso moi j'ai besoin de l'ordinateur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour travailler, rien de mieux qu'un ordinateur à mon avis... Après c'est clair qu'Internet sur mobile est en plein boom. C'est pas nouveau, et c'est sans doute pas fini. D'un point de vue marketing, tout dépend du marché-cible... Perso j'utilise pas mal Internet sur mon smartphone, pour regarder des vidéos, chercher des informations, etc. mais au bout d'un moment ça devient relou... surtout si ton smartphone est un peu lent, comme le mien :lol:

 

D'ailleurs, une anecdote... Récemment un ami a accepté un nouveau travail, de commercial. L'entreprise lui a fourni une tablette. Pas d'ordinateur... Il était assez surpris, et a dû demander un ordinateur... Je ne sais pas s'il l'a eu. Je lui demanderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura toujours besoin d'un ordinateur pour créer et développer des mobiles, des jeux, des consoles, des applications etc...

 

Pour ma part je n'utilise mon mobile et ma tablette que pour vérifier la compatibilité des sites et envoyer des sms, un usage très réduit donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

  Dans le cadre du travail, pour être efficace, il faut faire usage des outils adaptés.

 

Par exemple pour développer j'utilise un ordinateur sous forme de tour, puissant et silencieux, avec une grande surface d'écran (pas un modèle desktop, qui étaient les modèles qui se posaient horizontalement et à plat sur le bureau sous l'écran, car cela, je crois, n'existe plus ou presque plus).

Quand je m'expatrie loin de mon bureau pour un moment, je fais usage d'un portable (l'appellation par défaut d'un ordinateur portable).

Quand je fais des recherches et que je suis en milieu vraiment moins pratique, je travaille sur téléphone cellulaire (que certains appellent de manière peu orthodoxe portable) et plus particulièrement sur smartphone.

Par exemple comme je fais régulièrement de la marche commando (forcée), si j'ai besoin de faire des recherches, ou un peu de community management de dépannage, répondre à un mail urgent, je n'hésite pas à employer le smartphone en pleine activité sportive.

 

En ce qui concerne l'utilisateur de loisir et de divertissement et non professionnel, il est sûr que que l'utilisation du smartphone a connu un développement exponentiel.

A tel point qu'un des moteurs de recherche les plus usités (parmi bien d'autres) pour ne pas nommer Google, a dit qu'il pénaliserai le positionnement dans leur référencement des sites non adaptés aux cellulaires et tablettes. Il est délicat de ne pas proposer des sites responsive bien pensés.

 

In fine, je dirais qu'il n'est plus loisible d'ignorer les terminaux mobiles connectés sur le web, mais difficilement possible en terme d'ergonomie et d'efficacité dans beaucoup de cas de se passer d'un écran de belle taille et d'un clavier.

 

Mais je parle pour parler, cela, tout le monde le sait bien. Cependant il n'était pas inintéressant de partager les expériences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...