Aller au contenu

mot de passe base de données oublié!


May

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'ai voulu changer mon mot de passe ftp mais j,ai fait une boulette,j,ai changé le mot de passe de la bas de données. Résultat : le site est ok avec des erreurs mais plus d’accès au forum.Je suis chez OVH. je ne me souviens plus de l'ancien mot de passe,J'ai fait une restauration de la base d'hier, d'une semaine mais cela ne change rien.

Merci pour votre aide

voila les erreurs :

 

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'sheriffamay'@'10.0.78.86' (using password: YES) in /home/sheriffa/www/visite/connect_visite.php on line 6

Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/sheriffa/www/visite/connect_visite.php on line 7

Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/sheriffa/www/visite/visite.php on line 24

Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/sheriffa/www/visite/visite.php on line 25

Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/sheriffa/www/visite/visite.php on line 41
requete invalide supp ip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous avez toujours accès au ROOT et uniquement perdu l'accès à 'sheriffamay' il vous suffit de vous connecter en ROOT et d'entrer la requête suivante:

-- mysql 5.7.6 et supérieur 
ALTER USER 'sheriffamay'@'adresse_distante_ou_localhost' IDENTIFIED BY 'nouveau_mot_de_passe';
-- mysql 5.7.5 et inférieur
SET PASSWORD FOR 'sheriffamay'@'adresse_distante_ou_localhost' = PASSWORD('nouveau_mot_de_passe');

 

voici la marche a suivre pour réinitialiser son mot de passe ROOT sur une base de donnée MySQL, suivant la documentation officielle:

- connectez vous en SSH / RDP a votre serveur exécutant MySQL

- stoppez le serveur MySQL (kill -9 sur le process MySQLd ou en coupant le service)

- créez un fichier contenant la requête ci-dessus en l'adaptant à vos besoins, et sauvegardez le dans un répertoire de votre choix (dans cet exemple, /home/aenoa/reset-password-mysql)

- exécutez MySQL avec un fichier d'initialisation que vous venez de créer, ici:

mysqld --init-file=/home/aenoa/reset-password-mysql &

- une fois cela fait, supprimez le fichier que vous avez créé (/home/aenoa/reset-password-mysql dans mon cas)

- si la mise à jour échoue, utilisez dans le fichier créé une requête plus générique, comme celle-ci:

UPDATE mysql.user
    SET authentication_string = PASSWORD('nouveau_mot_de_passe'), password_expired = 'N'
    WHERE User = 'sheriffamay' AND Host = 'localhost';
FLUSH PRIVILEGES;

(dans le cas où l'utilisateur sheriffamay se connecte sur l'adresse 127.0.0.1 ou localhost, adaptez encore une fois selon vos besoins).

 

Ces instructions sont faites pour linux; de manière générale, vous devrez couper le serveur mysql, le relancer avec le paramètre --skip-grant-tables et ensuite vous y connecter pour exécuter la commande suivante:

FLUSH PRIVILEGES;
ALTER USER 'root'@'localhost' IDENTIFIED BY 'MyNewPass'; -- pour MySQL 5.7.6 et supérieur
-- ou 
SET PASSWORD FOR 'root'@'localhost' = PASSWORD('MyNewPass'); -- pour MySQL 5.7.5 et inférieur
-- ou, si cela ne fonctionne pas,
UPDATE mysql.user SET authentication_string = PASSWORD('MyNewPass')
WHERE User = 'root' AND Host = 'localhost';
-- pour finir, exécuter ceci
FLUSH PRIVILEGES;

(a adapter selon vos besoins)

 

Bonne journée! 

 

plus d'informations et sources:

https://dev.mysql.com/doc/refman/5.7/en/resetting-permissions.html

https://www.howtoforge.com/setting-changing-resetting-mysql-root-passwords

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai reussi en faisant plus simple,j'ai édité le fichier config du forum est mis le nouveau mot de passe de la base de données.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...