Aller au contenu

Calcul tarif pour un module


tonymx227

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

 

Je possède une agence digitale où nous avons développé notre propre CMS pour la création de site internet.

 

Nous avons mis une gestion de modules pour permettre à nos clients de choisir tel ou tel module avant l'installation du site, cependant nous voulons maintenant établir une grille tarifaire pour les modules.

 

Ma question, comment facturer un module ? Est-ce qu'il existe une formulaire pour le tarif mensuel d'un module se basant sur un temps de développement ou un temps d'utilisation ?

 

J'ai ces données pour le moment :

  • Temps de développement du module
  • Tarif honoraire de mon agence
  • Nombre de table dans la base de données pour le module
  • Taille des fichiers du module

 

Cordialement,

Modifié par tonymx227
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi le prix dépend d'abord du temps passé sur le module, de ses fonctionnalités, de sa facilité d'utilisation.

 

Il faudrait déterminer votre taux horaire de main d’œuvre le multiplier par le nombre d'heure passé sur le développement et diviser ensuite par 12 pour obtenir un tarif mensuel.

 

Virer aussi le temps de pause café/clope :) et les heures de réunion, ne garder que le temps de développement pur.

 

Comparer ensuite votre tarif à d'autres module équivalent chez la concurrence pour voir si vous êtes dans la moyenne.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement:

Le produit  P , Temps de développement x tarif honoraire de l'agence, vous donne déjà le montant TOTAL  a encaisser pour rentabiliser le temps passé. (*1)

  Il vous manque alors les données de prospective:  Combien de clients C espérez vous obtenir pour chaque module, et combien de mois M (*2) ,  en moyenne,  utiliseront-ils ce module.

La mensualité théorique du module est alors   H = P/(CxM)

 

(*1) a corriger en fonction des écarts de productivité (P/Taille du fichier module) non expliqués.

 

(*2) Limité selon les usages de votre agence (3? ou 4? ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...