Welcome to Webmaster Hub

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes les fonctionnalités.

Une fois inscrit et identifié, vous pourrez contribuer à ce site en soumettant votre propre contenu ou en répondant au contenu existant. Vous pourrez éditer votre profil et communiquer avec les autres membres par messagerie privée.

Ce message sera supprimé une fois que vous serez identifié !

webuz

Reprise d'un site quelles responsabilités ?

Noter ce sujet :

Bonjour,

Je ne savais pas trop ou poster cette question.

Je reprends la gestion d'un site E-commerce d'un client fait par une agence.
L'agence demande un document comme quoi je reprends la main.

Que dois je écrire sur ce document ? Sachant que le site est hébergé chez eux et que j'ai simplement l’accès a l'interface gestion mais pas au serveur.

 

J'ai cherché partout mais je n'ai rien trouvé ! Pourtant je pense que ca peut nous servir d'avoir ces réponses en cas de reprise d'un site actuel d'un client

merci

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le client de l'agence est ton client. Soit tu n'expliques pas bien la problématique, soit l'agence en question te le fais à l'esbrouffe. Ou alors le client ne te dis pas tout.

 

Je ne vois pas quel écrit tu aurais à fournir à une agence avec laquelle tu n'as aucun liens commercials. 

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

En fait l'agence veut se déresponsabiliser. En gros, ils veulent que tu signes un document disant que maintenant c'est toi qui gère le site. Comme ça s'il arrive une m***e, ils ne seront pas responsables... Légalement je ne sais pas ce que ça vaut. Dans tous les cas il faut bien faire la différence entre hébergement, conception et gestion... Par exemple: si le site est hors-ligne, c'est (sûrement) un problème d'hébergement, et c'est donc l'agence qui est responsable. Si c'est un problème de conception également... Si tu as effacé le contenu de la page d'accueil par accident, là c'est ta responsabilité. Ce sont des exemples bêtes mais il est important que le client comprenne cela.

 

Mais franchement je ne sais pas si tu dois signer un document avec eux... Ce serait plutôt avec ton client normalement... Genre un contrat de gestion de site, où seraient décrites tes tâches, responsabilités, etc. Parles-en à un juriste, c'est la seule façon d'être sûr à 100%.

Modifié par Juliennn
0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant