Aller au contenu

tracer un visiteur par ip


smile

Sujets conseillés

salut,

je viens de m'arreter sur votre forum que je ne connaissais pas qui a l'air très sympa :)

ca c'etait l'intro ;)

ma question,

est ce possible de tracer un visiteur uniquement par ip sans se servir de cookies (ca oui) mais sur plusieurs jours, et là il se pose des problèmes d'adresses ip dynamiques.

est ce faisable sans se tromper de visiteurs ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome Smile... ça, c'est pour répondre à ton intro... ;)

Non, parce que la plupart des visiteurs ont, comme tu l'évoques, des IP dynamiques. C'est justement pour cela que les cookies sont couramment utilisés. C'est le seul moyen d'être sur que le visteur qui viens te voir s'est déja connecté à ton site à partir de son PC.

Par contre, avec les IP je pense qu'il est possible de déterminer avec certitude le FAI qui est utilisé par le visiteur. Chaque FAI disposant d'un panel d'adresses fixe qu'il distribut à ses abonnés, il faudrais s'amuser à déterminer le masque de sous réseau de chaque FAI. Avec cela, il te serais possible de déterminer le comportement d'un groupe d'utilisateurs.

Tizel :1eye:

Modifié par Tizel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on pourrait determiner un groupe mais pas un visiteur unique, ou peut etre en faisant un recoupement avec la region, ce qui affinerait la recherche.

bon j'ai déjà quelques élements de réponses, grace à toi Tizel :)

merci Tizel pour ta réponse

ca c'etait pour les remerciements ;)

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...