Aller au contenu

PhpMyAdmin


furious Gontran

Sujets conseillés

Je testais un de mes script de connexion.

Celui ci a planté car je n'avais pas inscrit le pass word dans config.inc.php

je rectifis cela

Puis je tente de rouvrir le phpmyAdmin pour modifier la table user afin de lui indiquer le password...

Mais lorsque j'ouvre phpmyAdmin je retombe sur la page d'erreur sans aucunes possibilités d'acceder aux bases...

Le seul lien est celui vers la documentation... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Es-tu certain que cela provient d'un problème PhpMyAdmin ? As-tu testé ta connexion root au serveur mysql avec un script php par exemple ou si tu es sur serveur dédié en utilisant la commande mysql -u root -p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... C'est très dangereux de toucher à la table users... Tu n'aurais pas essayé de modifier les paramètres du user principal, par hasard ?

Dans mysql, il ne faut jamais toucher à l'entrée "admin" si l'on est pas sûr de son coup... Sinon, patatras,.

Mes stagiaires me font le coup régulièrement. Symptome : impossible de se connecter à quoi que ce soit, quelle que soit la méthode utilisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si c'est un truc de stagiaire, je suis largement au niveau pour l'avoir fais !! :blush:

Tout d'abord, il s'agit d'un projet de site qui n'est chez aucun hebergeur a part mon PC, avec easyphp.

Ce que j'ais fait:

Dans la table user j'ais juste ajouté un password dans la case password, afin que mes test sur mon PC soit plus proche de ce qu'il se poseras en vrai.

Comme cela ne marchais pas plus, j'ais suivi le conseil du message d'erreur de phpmyAdmin en rajoutant aussi ce mot de passe dans le config.inc.php a la ligne

$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'pass'; // MySQL password (only needed

// with 'config' auth_type)

Puisque mon auth_type est bien config

Voila donc.

Par contre ou est l'erreur cela me semblait limpide comme manip :huh: ??

J'aurais du faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ajouté le mot de passe dans la table user ? Encrypté ou en clair ?

Si c'est en clair, c'est fichu... tu n'auras plus accès à la base mysql.

Tu peux tenter de lancer le demon mysqld sans les "grant-tables"... c'est possible sous Linux, mais je ne sais pas pour EasyPhp :(

Si tu arrives a stopper mysqld (a la limite en redémarrant le PC) et à relancer le process comme:

mysqld-safe --skip-grant-tables

tu peux ensuite changer le mot de passe de root en tapant:

mysql -u root mysql -e "UPDATE user SET Password=PASSWORD('mot_de_passe') WHERE user='root'; FLUSH PRIVILEGES;"

Ca vaut le coup d'essayer ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'aide mais ca as pas l'air de marcher...

Enfin, ce n'est pas tres grave...

Je pense que je vais repartir sur des bases saines en reinstallant le tout.

Et en essayant de remettre les fichiers propres a ma base dans le repertoire adequat... Si ca marche ce qui n'est pas tres sur...

Heureusement que mes tables sont vides... ouf...

Rien que l'idée que cette manip aurais pu m'arriver lors de la montée de mes données vers mon hebergeur me glace le sang...

Si vous avez un peu de temps, pourriez vous m'expliquer comment faire (a moins que je sois passé a coté d'un tutorial) pour effectuer ce genre d'operations ??

Comment encrypte t'on le Password ?

En attendant, je replonge dans mes bouquins :blink:

Ce serais bien de changer le nom de mon sujet en quelque chose de plus explicite pour en faire profiter les autres newbie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut furious,

Si tes bases sont vides, pas la peine de s'ennuyer. ;)

Pour changer le mot de passe, tu peux aussi utiliser phpMyAdmin, en allant dans les Privilèges, en cliquant sur "Modifier" en regard de l'utilisateur et en ajoutant le mot de passe.

Une fois fait, il te faudra modifier le fichier config.inc.php avant de continuer parce que phpMyAdmin ne te laissera plus rien faire (c'est normal vu que tu changes le mot de passe) ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...