Aller au contenu

validation HTML 4.01 Transitional


adn

Sujets conseillés

Hello,

Comment arrivez-vous à rendre conforme votre site à l'HTML 4.01 Transitional, je ne parle même pas de xhtml pour toutes les parties de code en provenance des régies de pub ?

Le validator bloque sur tout ! Même sur le contenu des urls :

cannot generate system identifier for general entity "friend_id"
...bles/clicks/symp.cfm?site_id=68062&friend_id=70307&banniere_id=1696

entity was defined here
...ibles/clicks/symp.cfm?site_id=684062&friend_id=7007&banniere_id=166

J'en ai plein dans ce gout-là :(

que ce soit cibleclick, adverline, advertising ou autre....

Modifié par adn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur classique : tu as certainement oublié d'"échapper" les URLs de ta page.

En fait tu dois remplacer les & par des &, y compris dans les URLs, car le & est un caractère spécial utilisé pour marquer le commencement d'une entité. Le validateur cherche donc une entité, n'en trouve pas (pas de ;) et signale donc l'erreur.

Si la régie ne permet pas que tu modifies la source qu'elle met à disposition... point de salut, j'en ai bien peur... Sinon, remplace les & par des & et tout rentrera dans l'ordre.

Modifié par Nudrema
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nudrema pour tes explications. Le source est fournit par les régies mais il est hébergé chez moi.

Je viens de faire la modif dans l'url et cela ne semble pas poser de pb.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça ne posera jamais de problèmes, compte tenu que & et & sont exactement la même chose... c'est juste que dans le deuxième cas, il est encodé donc le validateur (et les agents utilisateurs) ne se pendront pas les pieds dedans. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais je viens de voir dans le cas d'adverline, que même si je rends leur code valide (javascript) côté serveur donc, à l'affichage, côté client, ils ajoutent des lignes javascript qui elles ne sont pas valident et là je ne peux plus intervenir !!

Dur dur.

Je ne pense pas non plus que ce soit leur priorité, alors je suis mal parti pour être valide, ou alors on s'y met tous, on leur écrit chac ;) un un mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, il faut savoir exactement de quoi on est en train de parler là.

Prenons une URL simplement pour ce qu'elle est, c'est à dire une chaine de caractère:

http://domain.tld/script.cgi?var1=aaa&var2=zzz&var3=sss

C'est différent.

Maintenant, remettons nous dans le contexte d'un document (x)html et on retombe sur mon explication précédente (et celle de Nudrema).

Je sais que toi et Denis comprenez très bien le fonctionnement de tout cela, simplement, attention aux raccourcis susceptibles de troubler le lecteur.

adn: il y a quatre caractères spéciaux en html. &, <, > et "

Le premier sert pour déclarer une entité de caractère. Si tu veux utiliser le caractère simplement pour ce qu'il est, utilise & (Cas le plus courant: les esperluettes délimitant les paires nom/valeur dans une URL)

Les chevrons ouvrants et fermants servent évidemment à déclarer les balises dans la structure du document. À remplacer respectivement par < et > si l'on veut le caractère lui même.

Le guillemet sert pour délimiter les valeurs des attributs dans les balises ouvrantes. Utile essentiellement si l'on veut ajouter un guillemet dans la valeur d'un attribut, par exemple, dans le cas d'un texte dans l'attribut title.

Comme les valeurs d'attribut peuvent être entourées d'apostrophes plutôt que de guillemets, xhtml a introduit une nouvelle entité de caractère pour l'apostrophe: '. En html, utiliser l'entité numérique: & #39; (sans l'espace bien sùr), simplement dans le cas où l'on veut une apostrophe dans une valeur d'attribut délimitée par des apostrophes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...