Aller au contenu

Changement d'hébergeur


Melissande

Sujets conseillés

Bonjour,

 

Je suis toute neuve dans le domaine.

Je réalise un site pour un client.

Ce client est situé en Grèce et il ne veut plus bosser avec la boite grecque qui s'est occupé de construire sont site car ils lui facturent 300€/an pour l'hébergement et ne veulent pas faire de mise à jour sur son site internet (petit et tout pourri).

De ce que je comprends (mais je ne comprends pas grand chose) la boite a fait appelle à Enom.com et namecheap pour l'hébergement et l'accès.

Moi je voulais lui proposer Nuxit ou OVH avec une nouvelle DNS car mon client veut changer son nom de domaine. Mettre l'hébergement au nom du client et lui livrer le site.

Mais : que se passe-t-il si le client refuse de payer la boite en Grèce ? OK il va perdre son site mais au niveau de Enom et namecheap ? Je voulais quand même faire pointer l'ancienne DNS sur la nouvelle, dans le cas où il ne paie pas. Mais du coup ça n'est plus possible ?

 

Est ce que vous pensez qu'il est mieux pour mon client de payer et de leur dire qu'il arrête avec eux (la boite en Grèce) ? 

Je suis perdue !

 

Merci à celui ou celle qui lira ce message désespéré !

Bon weekend

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Webmaster Hub !

 

Ce que tu ne nous dit pas c'est si ton client a accès au registrar du nom de domaine (enon.com) avec un login et mot de passe ?

Parce que dans l'affirmative, il est simple de changer les DNS vers un nouvel hébergement.

 

De toutes manières, s'il veut changer de nom de domaine et le site (actuellement "petit et tout pourri" selon tes dires), autant faire table rase et repartir de zéro. Si c'est juste pour sauver quelques visiteurs/jour, pas la peine de s'embêter.

 

Une seule exception, si son domaine héberge aussi des emails et qu'il n'a pas les adresses de ses contacts pour les prévenir du changement de domaine.

 

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...