Aller au contenu

Vitesse de téléchargement d'un site


Celinebi

Sujets conseillés

Bonjour,

La société pour laquelle je travaille dispose d'un site internet qui a été développé en php et auquel ont été interfacés 2 blogs sous wordpress : la tribu et le mag

Quand je passe du site au mag, ça va mais quand je passe du site au blog c'est plus lent.

j'y connais pas grand chose alors si quelqu'un peut me donner quelques pistes. Voici les liens pour tester : 

-le site : https://www.lucca.fr/

-le blog tribu : https://www.lucca.fr/blog/

 

Merci

Céline

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2 pour vos retours.

En fait, on m'a fait utiliser 2 applis pour tester la vitesse des pages : google devtools et GT metrics qui me donnent tous les 2 mêmes résultats : vitesse optimisée à 60% sur le site et 22% pour le blog...

Les 2 outils me font remonter des pbs de cache, de CSS et de ressources graphiques mais comme j'utilise les mêmes éléments sur le site et le blog, je ne comprends pas cet écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence doit se trouver dans les ressources sur lesquelles tu tires; css, images, js, etc... Tu dois avoir le détail dans les résultats de tes analyses.
 

Mais du point de vue du client connecté, les perfos sont très correctes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Coucou Celinebi,

 

As-tu pu avoir des performances similaires sur les deux sites après optimisation  ?

 

Si non, je te suggère de tester UPTrends, bien que tu aies déjà essayé devtools et GTM.

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

 

J'ai récemment racheté un site, https://www.mon-vpn.fr et je suis assez étonné du temps de chargement qu'il a, notamment sur la homepage. 

 

Je m'explique. Lorsque je le charge pour la première fois en lien direct, il met environ 5s pour arriver sur la homepage. Une fois sur le site, je trouve qu'il va très vite, mais c'est le premier chargement qui met du temps. 

 

Pouvez vous tester et me dire ce que vous en pensez ? 

 

Merci d'avance, 

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

 

Vu la vitesse (lenteur?) de mon ADSL, 1.4MB téléchargés en 3 secondes me semble correct.

Un rechargement de la page fait bénéficier du cache, il est donc logiquement plus rapide.

 

Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tout semble normal au niveau de la vitesse d'affichage.

Du moins, vu la limitation imposée par mon ADSL à 8Mb/s (plutôt 6Mb/s d'ailleurs)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour, je viens de regarder les sites et je ne trouve aucun problème au niveau de vitesse de chargement des pages. je pense qu'il y a eu un moment où la vitesse de la connexion a un peu baissé et cela a comme ralenti le chargement de la page. Mais tout va bien je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Le 26/04/2018 at 19:24, Dan a dit :

Bonjour Pierre,

 

Vu la vitesse (lenteur?) de mon ADSL, 1.4MB téléchargés en 3 secondes me semble correct. transfers Caen

Un rechargement de la page fait bénéficier du cache, il est donc logiquement plus rapide.

 

Dan

 

Bonjour, la même chose de mon côté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...