Aller au contenu

Location d'un nom de domaine


Fitis

Sujets conseillés

Salut chers pro du e-commerce,

 

Je m'en remets à vous, dans l'espoir d'avoir une réponse à mon interrogation urgemment :

je cherche à faire une offre de location d'un nom de domaine, mais je ne sais absolument pas quelle proposition je peux lui faire, ni sur quel calcul le justifier. 

Après mon entretien téléphonique, nous avons convenu que ce serait sur un pourcentage de mon C.A (pas bénéfice) le problème c'est que je veux que ma proposition soit justifier et justifiable par un calcul, une étude ou source fiable.

 

Auriez vous l’amabilité d'aider un novice sur le sujet ? 

 

Mille mercis pour votre attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, quel est le nom de domaine considéré, et quel est l'historique de ce nom de domaine et du site qui y est attaché ?

Si tu ne sais pas à quelle hauteur le valoriser, comment veux-tu, sans aucune info, que quiconque ici puisse t'aider ?

 

J'imagine que, vu que tu parles de ton chiffre d'affaire, c'est celui attaché à ce domaine et à son site ? C'est un site e-commerce ?

 

Garde tout de même à l'esprit que tu n'es jamais propriétaire d'un nom de domaine, quel qu'il soit. Tu n'en es que le locataire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rachète plutôt le domaine ou trouve-en un autre, ce sera plus simple et économique.

Je ne ferai pas ce type de deal dans la mesure ou tu vas te retrouver pieds et mains liés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour votre réponse, le nom de domaine est d'après le loueur estimé à 100.000€ pour l'achat, et si je le loue c'est parce que je n'ai pas l'argent à débourser pour un tel nom. 

Alors auriez vous un calcul sur lequel je puisse me baser ? Quelles sont les démarches dans ce cas ? 

Ou alors quel serait votre proposition à ma place et pourquoi ? 

Merci pour vos réponses :)

Modifié par Fitis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à abonder dans le sens de ADN !

En le louant, tu seras pieds et poings liés au loueur. Et s'il décide d'augmenter le tarif, tu ne pourras pas faire grand-chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah, cela doit être un beau domaine à ce tarif !!

Pas d'idée sur le pourcentage à lui céder. Mon expérience se limite aux affiliations et places de marché.

 

N'oublie pas un contrat pour te protéger d'une perte d'activité ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prendrais le nom de domaine en location. Le site aussi ou bien tu créerais un nouveau site ?

Et si tu nous laissais connaître ce nom de domaine à 100 000€ ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quoi de si exceptionnel ce nom de domaine ? Parce que 100 000€ juste pour le nom, sans le site , c'est beaucoup !

Tu ne veux manifestement pas  le dévoiler ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir connaître le nom de domaine ? Je vous demande simplement de l'aide sur un quelconque calcul sur lequel je puisse me baser pour donner une proposition professionnelle.

 

Manifestement, je ne vous connais pas et ce forum est ouvert à la toile internet, pour quelle raison me mettrais-je dans cette situation alors que je peux obtenir ma réponse sans avoir à le partager ? Ma démarche est simple et constructive, si vous ne souhaitez pas aider un jeune entrepreneur, dites le clairement et je ne vous embêterais pas plus. 

 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50% de ton CA par mois ... ça te convient ?

Ça c'est ce qu'on pourrait appeler le résultat d'un "quelconque calcul" ! :whistling:

 

Je ne pense pas que tu recevras une réponse claire à une question aussi floue !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 year later...

Bonjour,

 

Pour ma part, je suis entrain de travailler à trouver un NDD qui soit en parfaite adéquation à ma petite prestation en freelance.

 

Beaucoup de mes clients ont demandé si j'avais une agence, un blog, un site pour le lancement de mon projet.

 

Et actuellement, je travaille avec des experts en SEO, une agence web de référencement au maroc.

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...