Aller au contenu

création d'accès restreint


Sujets conseillés

Bonjour, ma question concerne la création d'un accès restreint sur un site chez OVH.

J'ai suivi exactement leur guide à la page suivante :

 

https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-htaccess-comment-proteger-lacces-a-un-repertoire-par-une-authentification/

 

et ça ne marche pas.

quand je veux ouvrir mon site, il ne reconnaît pas ce grand mot de passe "crypté" ... ou alors l'utilisateur ??

En fait je me demande si cette phrase est juste :

« Exemple pour l’utilisateur : “Admin” et le mot de passe : “ovh1234” cela donnerais la ligne suivante : Admin:gl0IiOirI2n6M »

Ce mot de passe-là vient de nulle part. Pour créer le fichier .htpasswd, il faut juste donner « Mot à crypter (8 caractères maximum) » et « Clé (2 caractères) » . Ou alors j'ai raté quelque chose ??

 

Ce « Mot à crypter (8 caractères maximum) » est bien celui de l'« utilisateur » à la fin ? non?

 

Pouvez-vous m'aider à comprendre … et bien sûr me dépanner ?

Merci

cordialement

Luc

Modifié par luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luc, et bienvenue à bord de Webmaster Hub !

 

Le mot à crypter est le mot de passe bien évidemment.

Donc dans ton exemple : ovh1234

La clé de 2 caractères est indispensable, mais tu peux mettre ce que tu veux "ab", "tt" "pi", etc !

Cela te génèrera un mot de passe crypté, que tu devras mettre à la suite du login (Admin dans ton exemple) dans un fichier nommé .htpasswd (commence par un point)

 

L'encryptage du mot de passe se fait sur cette page : https://www.ovh.com/fr/support/outils/crypt_password.pl

 

Bonne chance !

 

Dan

 

PS: le mot de passe crypté changera si tu refais l'exemple, c'est à ça que sert la clé de 2 caractères qui se retrouve toujours dans les 2 premiers caractères du mot crypté.

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la bienvenue et merci aussi pour cette réponse claire et efficace. Difficile de faire mieux.

---

Le problème pour vous, c'est que je risque de venir vous embêter encore d'autres fois ... (lol)

Bonne continuation

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci si tu as d'autres questions !

L'authentification pour un site Web n'est pas le point le plus simple à comprendre pour un débutant. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...