Aller au contenu

Migration Drupal D7 vers D8 et erreur de redirection


xpatval

Sujets conseillés

Bonjour,

 

Comme indiqué dans le titre, la migration de D7 vers D8 s'est déroulée correctement, à ceci près: tous les liens internes du site en D8 pointent vers le site en D7, et ce message d'erreur apparaît (le site est multilangues):

Citation

User error: Redirects to external URLs are not allowed by default, use \Drupal\Core\Routing\TrustedRedirectResponse for it. in Drupal\Core\EventSubscriber\RedirectResponseSubscriber->checkRedirectUrl() (line 85 of core\lib\Drupal\Core\EventSubscriber\RedirectResponseSubscriber.php).

  Bien que documentée sur Drupal.org, je ne pige pas vraiment quelle modif est à effectuer pour palier à cette erreur (l’ajout d'un bout de code dans le setting.php ne l'élimine pas).

Un adepte de Drupal peut-il m'aider ?

Je précise que le tout est en local, fort heureusement.

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans conviction, ajoute le domaine de ton drupal 7 dans le settings.php 

$settings['trusted_host_patterns'] = [
//
];

ça pourrait résoudre ton problème vu que cela semble être un problème de trust (sans conviction je précise encore)

Citation

Bien que documentée sur Drupal.org, je ne pige pas vraiment quelle modif est à effectuer pour palier à cette erreur 

Dis moi ou, j'essaierai de jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé cela, dans le setting.php (où j'ai gardé le code donné en exemple dans ce même fichier, et non repris pleinement le tien):

$settings['trusted_host_patterns'] = array(
    '^th\.dev$');

Quand bien même c'est un tableau à 1 seule entrée, je ne vois pas le souci, mais je peux me tromper.

th.dev étant l'url en local, D7.

 

Le résultat est;  The provided host name is not valid for this server.

 

Voici l'un des liens dans drupal.org qui justifierait la "résoluton"....; https://www.drupal.org/project/domain/issues/2863184

 

En tout cas, merci de ta réaction/réponse

 

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ajoute toutes les urls potentielles dans ce tableau (dev+prod+preprod de toutes les langues), vraiment toutes.

$settings['trusted_host_patterns'] = [
  '^th\.dev$','^truc\.fr$','^machin\.com$','^www\.truc\.fr$','^www.\machin\.com$'
];
Citation

The provided host name is not valid for this server.

Signifie généralement que le host dans ta barre d'adresse ne correspond pas à l'un des patterns du tableau trusted_host_patterns. Je n'ai jamais migré de multilingue en D8 mais ça ne semble pas lié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Comme j'ai eu une bonne déconvenue concernant quelques projets, en local, parce que le leur collais l'extension .dev (problème posté dans le salon, et résolu, merci Dan...), et comme cette migration D7 vers D8 concernait des .dev, je retenterai plus tard avec une extension acceptée par wamp, et vous dirai si ce problème de trusted_host _patterns venait de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il semblerait que l'extension .dev soit aussi la raison de mon problème post migration D7-D8 de mon site mulitilingue. Après avoir recommencé avec une extension commune (.fr), et indiqué seulement une url (pour le moment) dans le trusted_host_patterns, puis modifié l'url des différentes langues dans l'admin, je n'ai pour le moment plus le problème tel que cité dans mon premier post.

Alléluia.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...