Aller au contenu

debutant sur kimsufi - où est apache


balooo

Sujets conseillés

Bonsoir

 

Je viens d'acquérir un kimsufi avec ubuntu, j'ai verifié que php et mysql sont installé.Parfait. J'imagine donc qu'apache aussi.

Mais où et comment le  lancer et configurer le document root et tout ça ?

quand je fais un 

systemctl start apache2

 

j'obtiens ça:

ailed to start apache2.service: Unit apache2.service not found.

Une idée? Merci d'avance
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lances ces commandes en tant que root ?

 

Essaie ceci

sudo systemctl start apache2

 

Pour voir la version installée :

sudo apache2ctl -v

et pour voir les modules installés

sudo apache2ctl -M

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout lanccé ça me donne le resultat suivant, je finis par me demander s'il est vraiment installé

 

root@vps525880:/# sudo systemctl start apache2
Failed to start apache2.service: Unit apache2.service not found.
root@vps525880:/# sudo apache2ctl -v
sudo: apache2ctl: command not found
root@vps525880:/# sudo apache2ctl -M
sudo: apache2ctl: command not found


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon installer apache, configurer les virtual host c'est fait, la documentation ubuntu est bien faite par contre quand j'ai commencé à regarder comment faire pointer mes dns vers mon kimsufi j'ai du ravaler ma salive... Installer bind est-ce obligatoire ? Sachant que je cherche juste a faire correpondre une ip à un domaine est ce que j'ai besoin de faire tout ça https://doc.ubuntu-fr.org/bind9 ? Est ce quelqu'un connait un tuto plus concis et accessible aux noobs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bon... j'ai suivi ce tuto qui m'a semblé plus clair https://www.memoinfo.fr/tutoriels-linux/configurer-serveur-dns-kimsufi-ovh/

Mais quand je fais le zonecheck c'est la cata

 

 

Zone chaussito.ovh
Primary vps525880.ovh.net 164.132.196.88

Test results

---- warning ----

gear.png correctness of given nameserver list
w: The nameserver list doesn't match the given one
  • The given nameserver list (vps525880.ovh.net) is not consistent with the one retrieved from the zone (88.ip-164-132-196.eu, ns.kimsufi.com).

  • vps525880.ovh.net/164.132.196.88

---- fatal ----

gear.png at least two nameservers for the domain
f: At least two nameservers are necessary
  • Adv: ZoneCheck

    To avoid losing all connectivity with the authoritative DNS in case of network outage it is advised to host the DNS on different networks.

  • Ref: IETF RFC2182 (Abstract)

    The Domain Name System requires that multiple servers exist for every delegated domain (zone). This document discusses the selection of secondary servers for DNS zones. Both the physical and topological location of each server are material considerations when selecting secondary servers. The number of servers appropriate for a zone is also discussed, and some general secondary server maintenance issues considered.

  • generic

Final status

FAILURE (and 1 warning(s))
 

Quelqu'un a une idée de ce qui ne va pas? merci d'avance

Modifié par balooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que ce soit ton serveur qui gère la zone, il faut aller sur le manager OVH et ajouter le domaine dans la zone DNS secondaire de ton serveur dédié.

Si tu préfères que ce soit OVH qui la gère, assure-toi de mettre les serveurs DNS corrects dans ta zone locale ainsi que pour ton domaine.

 

Tu suis un tuto prétendument plus clair (?) alors que je t'avais donné le lien vers un guide OVH qui te convenait bien mieux ! :evil:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pourtant rien de bien compliqué !

Je veux bien t'aider (pas besoin de tes 20€) mais il me faudra alors ton login et mot de passe sur le manager OVH, ainsi que le mot de passe de root sur ton serveur kimsufi.

Si tu es d'accord, envoie-moi les infos par MP, ne les poste pas ici !

 

Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, balooo a dit :

Problème résolu

Un peu court comme message, non ? :whistling:

 

Effectivement, problème résolu après que tu m'aies transmis les informations de connexion à ton serveur et au manager OVH avec ton nic-handle et que je règle cela pour toi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour j'ai un autre domaine bientôt a passer sur ce serveur.Vu l'aide que tu m'a procuré la dernière fois et que je dois pas être le seul à avoir ce problème de dns, ce serait cool un  tuto concis et ou on s'y retrouve (ceux d'ovh que tu m'as donné sont vraiment pas claire à mon avis, ils envisagent toutes possibilités au lieu d'aller à l'essentiel)

 

Meric d'avance si tu acceptes, sinon je comprends que tu n'aie pas que ça  à  faire.

Bon samedi

Modifié par balooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour Dan

Merci

Ok ça c'est fait. J'ai comparé avec ce que tu avais fait pour moi sur les autres domaines. Maintenant j'imagine qu'il y a quelque chose à configurer du côté de bind pour qu'il  écoute ce domaine ?

Modifié par balooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Hello

Comme les fichiers que tu as rajouté dans /etc/bind qui s'appellent db.mondomaine.ovh ? et rajouter le nom de ce fichier dans named.conf.local ?

Modifié par balooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance "host 213.251.188.141" et tu verras bien ;)


Je préfère te donner la méthode pour arriver à la solution que la solution en elle-même ... au moins tu apprends quelque-chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi.

Je l'ai fait et ça confirme que c'est sdns2.ovh.net . Donc mon hypothèse que c'est l'ip du serveur secondaire me semble bonne. Maintenant faut que je trouve l'ip du dns100.ovh.net parce que evidemment c'est pas le même que les 2 autres sinon c'est pas drôle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...