Aller au contenu

[Drupal] Vérifier présence code indésirable


ewkilian

Sujets conseillés

Bonjour,

Je possède un DRUPAL, et je me demande (pense), si des fichiers ne sont pas vérolés en effet, si je rapatrie tout le site sur mon pc, et que je le passe sous l’anti-virus, il détecte des trojans etc (mais il ne m’informe pas exactement des fichiers en question)… J’ai passé un « phpmalwarefinder » sur le serveur mais il résulte énormément de faux positifs. Car je ne voir rien de spécial (code suspect etc…).

Je n’ai pas réellement de problème avec le site… Mais j’ai un doute.

Et je souhaiterais déplacer ce site sur un nouveau serveur, cependant, je souhaiterais qu’il soit clean avant (ne pas polluer le nouveau serveur, si le site est vérolé !)

Auriez-vous une idée, une astuce pour vérifier si mon site est clean ?

 

Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je te conseille de faire un compare entre ta version de drupal et tes modules VS un drupal nu et les mêmes modules téléchargés à nu (même version). Le tout est censé être identique sauf si tu as toi-même retouché le code du core ou des modules contributeurs ce qui n'est pas une bonne idée.

Tu peux faire ce compare avec un outil dédié à ça (j'utilise personnellement beyond compare mais il y en a sans doute plein d'autres).

 

Si ça c'est clean, il te reste à vérifier tes répertoires /sites/*/ (en définissant les droits tels qu'indiqués à moult endroits dans la doc, ici par exemple https://www.drupal.org/node/244924)

 

Ensuite mets bien à jour ton drupal en version 7.58 ou 8.5.1 suite au drupalgeddon2 si ce n'est pas déjà fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...