Aller au contenu

Utilité d'une BDD dans une cartographie historique


aguAntoine

Sujets conseillés

Bonsoir à tous!

 

Alors voila, j'ai un projet personnel, qui est de développer un site d'histoire sous la forme d'une carte interactive. Je vous laisse regarder l'image attachée qui est une "vue d'artiste" du projet.

 

Je vous explique le fonctionnement souhaité: Il s'agit d'une carte interactive sur laquelle il y aurait différentes zones cliquables, et lorsque l'utilisateur appuie sur cette zone, une bulle d'info apparaît avec ce qui s'est passé à cet endroit ( dans l'exemple, Napoléon [ Faites pas gaffe avec l'année 476 hein!]). Une carte répertoriera tous les événements majeur sur une année entière. L'utilisateur pourra naviguer d'année en année, soit en passant à l'année suivante ou précédente (avec les flèches) soit en entrant directement l'année désirée (en bas à droite). 

 

Je pensais faire ça avec des image au format SVG, j'ai vu faire dans des tutoriels, et ça à l'air assez facilement réalisable. Mais ma question est, est-il utile de faire cela "avec une base de donnée" . Si cette question vous parait stupide, c'est qu'elle l'est sans doute, car je n'ai aucune notion sur les BDDs, et les BDDs pour moi , je vois ça pour répertorier des noms d'utilisateurs avec leurs adresses mails et tout, mais je n'arrive pas à voir sa pertinence dans mon contexte. Ainsi, avant de me plonger dans son apprentissage, je voudrais avoir la confirmation qu'il faille passer par là. Car pour le moment je comptais faire cela en HTML et CSS, en faisant une fichier de chaque pour chaque année.

 

Merci de votre lecture!

 

Antoine

LastImage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine,

 

L'intérêt de la base de données est de t'apporter la persistance côté serveur pour l'ensemble des faits historiques.

La carte n'est que le rendu graphique côté client de ta base de données finalement.

 

Lorsqu'une année sera sélectionnée, un accès à ta base de données te donnera l'ensemble des événements disponibles pour cette année-là et ensuite il faudra mettre à jour ta carte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...