Aller au contenu

Mysql, les bases et le CPU/Mémoire


Portekoi

Sujets conseillés

Bonjour,

 

Je cherche à optimiser un peu plus le côté base de données d'un applicatif. Sur le serveur actuel, nous avons plusieurs sites dont des WordPress par exemple.

 

Je cherche à savoir si Mysql alloue une quantité de mémoire pour toutes les bases ou pour chaque base : par exemple, s'il y a des lenteurs sur la base de données de mon blog suite à un fort trafic, est-ce que cela impactera aussi les autres bases? Ou est-ce que Mysql va gérer en allouant un "Max CPU / Mémoire' pour cette base la?

 

Autre point : je vois parfois des ports différents passer quand je fais un `show processlist` comme ici :

 

image.png

 

A quoi cela correspond-il?

 

Merci d'avance,

 

 

Portekoi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire que mysql utilise est pour l'ensemble des bases...

 

Mais comme mysql est "multi-threadé" , le CPU utilisé par un thread n'aura que peu d'influence sur les autres threads.

 

Un port distinct est utilisé pour distinguer l'émetteur des requêtes, vu que tu peux en avoir plusieurs simultanées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je cherche à trouver une solution pour qu'au-delà d'une optimisation des tables via les index ou autre, j'améliore les temps de réponse.

 

Mais j'ai l'impression de ne pas avoir tant de solutions que ça hormis changer de serveur pour en prendre plus véloce.

 

Ce qui me travaille, c'est que le CPU du serveur actuel ne dépasse pas les 30% d'utilisation d'après le graphe dans le manager OVH.

 

Donc je m'interroge quant à cette migration potentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je remarque sur ton serveur, c'est que c'est surtout php qui consomme des ressources, pas tellement mysql.

 

Regarde le server-status dont je t'envoie le lien par MP !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...