Aller au contenu

Drupal: problème de liens après copie d'un D7 vers un autre D7


xpatval

Sujets conseillés

Bonjour,

 

Je m'explique: pour différents test, j'ai copié un site local D7 (site1.com) sur un autre D7 (site2.com) (versions identiques, 7.58). Après install à nu de site2, j'ai copié les fichiers de site/all et site/default (sans le setting.php) de site1 vers site2, puis sauvegarde de la base site1 et restore sur site2, avec les fichiers cache et sessions vides.

Le blème, c'est qu'un paquet de liens internes de site2 pointent vers site1 !

Or, je ne trouve rien dans les .htaccess redirigeant vers site1, et setting.php est bien configuré pour taper dans la base de site2.

Qu'ai-je oublié, ou où et que dois-je modifier pour retrouver mes petits ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne connais pas Drupal, mais n'a-tu pas dans le back-office un endroit où l'URL du site se définit, comme sous Wordpress ?

 

Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dan,

 

Non, pas de possibilité de modifier l'url 'générique' dans l'admin.

Je penche plus pour une donnée importée lors de la restore de la base de données, mais quelle table...? Je fouille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre quand tu copies un site de site1 vers site2 (default n'a pas grand chose à voir la dedans), les seuls liens qui posent problème sont les liens vers les fichiers intégrés dans tes pages sur un wysiwyg.

Si tel est le cas, quelques règles dans ton htaccess régleront ton problème.

 

Dans le fichier settings, tu indiques l'adresse de ton site dans la variable $base_url.

 

Et dans l'admin, tu as un répertoire à indiquer où sont placés tes fichiers : /admin/config/media/file-system (la variable file_public_path pour être précis, qui doit être sites/site1/files et sites/site2/files ).

et ensuite, vider tous les caches bien sur, car les pages/css/variables sont généralement cachées.

 

Renommer le répertoire d'un site ne pose pas plus de souci dans drupal 7 quelle que soit la version mineure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

(j'indiquais default uniquement pour énoncer l'ensemble de mes manips pour la duplication)

 

$base_url est déjà renseigné, pas de changement.

dans file-system, je n'ai qu'un chemin vers les fichiers publics: sites/default/files

Les caches sont invariablement vidés après chaque tentative de résolution de ce problème.

 

En fait, les liens corrects sont ceux des contenus de pages toutes simples, 'codés' en url relative. Ceux qui dirigent vers site1 sont les liens de menu (superfish), et de contenus utilisés dans des vues/blocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...Comment dire, suis-je vraiment c.. ? Ah oui.

 

C'est un site multilingue (ce que je n'avais pas précisé). Les urls relatives aux différentes langues sont en dur, dans la table language.  Suffit d'y penser, ce qui m'a pris 3 jours. Puis suffit de les modifier, et ça roule.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...