Aller au contenu

Impression de documents entre particuliers


Sujets conseillés

Bonjour,

 

J'aimerai avoir vos avis sur mon site web : www.crowdprint.fr

 

C'est un site d'impression de documents entre particuliers, les visiteurs peuvent ajouter leur imprimante pour la proposer à la communauté ou trouver une personne qui puisse imprimer leurs documents pour eux.

 

Je me suis souvent retrouvé dans la situation où j'avais besoin d'imprimer des documents sans savoir ou le faire, c'est ce qui m'a donné l'idée de ce site wen.

 

J'aimerai avoir votre avis sur l'utilité de ce site web, ainsi que sur son ergonomie et également des pistes d'amélioration.

 

Merci par avance à toutes les personnes qui pourront m'aider.

 

Cordialement,

 

Omar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est un site de partage comme il y en a beaucoup. L'idée peut paraître sympa mais je doute de sa pérennité dans le temps. 

 

Par contre, c'est pas trop sympa pour tes adhérents de voir leur adresse, leur numéro de téléphone, l'adresse email en clair et visible par tous les visiteurs ! 

 

La disponibilité après 20 H sans horaire limite, le gars hyper sympa qui met son imprimante à dispo après 20 H va vite se retrouver avec des personnes sans scrupules qui auront besoin d'une seule page d'impression à 30 cts à 2 heures du matin. Et comme l'adresse est en clair avec le numéro de Tel pour 30 cts ça vaut vraiment le coup tu crois ? 

 

Un professionnel qui se déplace en soirée et le week end pour t'apporter une page d'impression à 1 € ... j'ai quelques doutes ! 

 

Bref, il faut que tu révises la conception globale : comment ça va fonctionner de manière rentable pour chacun. Comment gérer l'accès aux adresses et coordonnées de chacun, les jours et horaires viables, la réelle livraison ou pas, la quantité d'impression minimum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arlette,

 

Merci pour ton analyse et ton retour :)

 

Effectivement il faudrait masquer l'adresse email vu qu'il y a déjà un bouton pour envoyer un mail directement sans qu'elle ne soit visible.

 

Pour l'adresse physique c'était pour donner aux utilisateurs la possibilité de choisir la personne la plus proche d'eux géographiquement.

 

En ce qui concerne le numéro de téléphone je ne vois pas comment faire autrement, j'ai l'impression que beaucoup de personnes lisent plus facilement leurs textos que leurs emails.

 

Sinon merci pour la piste du nombre d'impressions minimums (surtout pour le déplacement, ou alors dans tous les cas) que je vais implémenter rapidement.

 

Merci et bonne journée.

 

Omar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je pense que tu peux faire un haversine sur les coordonnées géographiques plutôt que d'afficher en clair les adresses postales (Savoir que l'imprimante est à 500 mètres avant d'effectuer une transaction me semble suffisant et ça te permettrait de lister les plus proches plutôt que d'avoir à les choisir sur une carte old school). 


Pour ce qui est des numéros de téléphone, idem... tu peux envoyer un sms de ton site - ou mieux, une notification push en proposant un rabais aux utilisateurs d'une éventuelle appli, ça te revient moins cher - sans divulguer le téléphone de tes utilisateurs au grand public.

 

Mis à part la divulgation des coordonnées & le côté actuellement chiant d'une recherche d'imprimante (je veux les plus proches qui font de la couleur sur papier glacé avec reliure - supposition-), je trouve que c'est une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...