Aller au contenu

Contrat dégressif


tonymx227

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

 

Je possède une agence digitale et je souhaite mettre en place des tarifs dégressif pour mes clients.

 

Je m'explique, j'établi avec mes clients des contrats d'un minimum d'une année pour l'hébergement des sites internet.

 

Il arrive qu'un client me demande de faire un contrat sur cinq années plutôt qu'une année.

 

Je voudrais alors mettre en place des réductions par rapport aux renouvellements de mes clients, un client qui renouvelle par exemple un contrat pour la troisième fois consécutive je lui offre trois mois...

 

Ma question, comment établir une bonne formule de remise en fonction des renouvellements ? Quelles sont les remises les plus courantes pour des contrats d'hébergements ?

 

Cordialement,

Modifié par tonymx227
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un contrat pour 5 ans d’emblée  C’est long pour un engagement 5 ans ! 

 

En matière de tarif en France tu es libre de faire le tarif que tu veux. Donc il n’y a pas de « contrat type ». Dans la mesure ou tu annonces clairement tes tarifs et la durée de l’engagement avant. Tu peux éventuellement écrire dans tes CGV : « Au delà de 12 mois d’engagement 1 mois d’offert par année supplémentaire » . Ce qui ferait 3 mois offert pour un contrat de 3 ans. Mais c’est juste un exemple. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J'ai une société qui désire faire par tranche de cinq année.

 

Pour les mois offerts, je pense qu'en effet c'est une bonne idée, 1 mois offert par année supplémentaire lors d'un contrat de plus de 1 année.

 

Cependant je voudrais aussi effectuer une remise pour les clients qui renouvellent leur contrat une année de plus...

 

Exemple :

  1. Mon "client01" possède un contrat de une année du 01/02/2018 au 01/02/2019.
  2. Mon "client01" renouvelle son contrat une année supplémentaire le 15/01/2019.
  3. Nouveau contrat pour "client01" du 01/02/2019 au 01/02/2020 avec remise de XXX.

 

J'ai cette idée en tête :

Contrat de départ
Durée du contrat 1 an 2 ans 3 ans 4 ans 5 ans
Mois offert 0 1 2 3 4
           
Renouvellement n°1
Durée du contrat 1 an 2 ans 3 ans 4 ans 5 ans
Mois offert 0,5 1,5 2,5 3,5 4,5
           
Renouvellement n°2
Durée du contrat 1 an 2 ans 3 ans 4 ans 5 ans
Mois offert 1 2,5 3,5 4,5 5,5
           
Renouvellement n°3
Durée du contrat 1 an 2 ans 3 ans 4 ans 5 ans
Mois offert 1,5 4 5 6 7
           
Renouvellement n°4
Durée du contrat 1 an 2 ans 3 ans 4 ans 5 ans
Mois offert 2 6 7 8 9

 

Cordialement,

Modifié par tonymx227
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas parce qu’un client souhaite s’engager pour 5 ans qu’il faut accepter. Si tu t’engage pour 5 ans, et que dans 3 ans pour une raison quelconque (ce que je ne te souhaite pas bien entendu), tu dois arrêter ton activité tu fais quoi ? 

 

Ton client exigera que tu continues la prestation vu que tu es engagé. Tes problèmes personnels il s’assoie dessus le client. Le client il ne verra que le contrat signé. 

Un contrat de 5 ans faut qu’il soit blindé au niveau des conditions d’espace d’hébergement. Car aujourd’hui son site fait 3 GB dans 5 ans il fera peut être 300 GB.... Si tu n’as pas prévu de limite tu ne pourras rien faire d’autre que prendre des serveurs de plus en plus gros pour assumer ton contrat.

 

S’engager sur 5 ans veut dire que tu bloques le prix pour les 5 ans à venir. Tu connais aujourd’hui combien coûtera le prix du salaire horaire moyen en 2023 ? 

 

C’est très imprudent de t’engager pour 5 ans. Mieux vaut faire un contrat renouvellement par tacite reconduction tous les ans. 

 

Pour ce qu est des remises, comme je te l’ai déjà dit, tu fais comme bon te semble. Tu mets le taux de remise en % ou en mois comme tu l’entends. Je ne peux pas te fournir du « clé en main ». C’est plutôt à ton comptable de t’aider à formuler tes contrats vu que lui il connait la société, ce que tu fais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine le scénario suivant :

Tu acceptes un contrat de 5 années pour un client, et tu te rends compte au bout de quelques mois que son site a été codé "avec les pieds" et qu'il consomme bien trop de ressources sur l'hébergement mutualisé. C'est donc ce qu'on peut qualifier de "mauvais voisin".

 

Tu fais comment dans ce cas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...