Aller au contenu

Achat Labtop où Ipad


Gizmo

Sujets conseillés

Bonjour,

Dans le cadre de mes voyages ponctuels à l’étranger en Avion (dont les ÜSA), j’envisage de m’acheter soit un petit Labtop,(petit PC portable), soit un Ipad (Tablette) facilement transportables.

Je compte utiliser Internet, Messagerie Windows live mail, Transfert de photos depuis mon appareil photo Canon, Traitement de texte word, Tableau Excel, Ecouter de la musique

Ceci étant, pourriez-vous me conseiller les avantages et inconvénients entre un petit Labtop et un Ipad ?

Merci

Yoda2b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu les applicatifs que tu souhaites utiliser, je dirais que le petit PC portable s'impose.

Ce sera beaucoup plus simple pour ton traitement de texte Word, tes tableurs Excel...

 

Même si on trouve des claviers bluetooth (logitech) pour Ipad, cela n'apportera tout de même pas le confort d'un véritable clavier de PC portable.

 

De plus, un PC portable peut embarquer un disque SSD de taille bien supérieure à la capacité d'un Ipad, ce qui serait bien pour les photos que tu comptes transférer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bonsoir Webmaster.

Je m'oriente donc vers l'achat d'un petit Labtop (Etrangement, j'ne ai fait l'expérience, un petit Labtop ayant une plus grande capacité de stockage, est plus léger qu'un Ipad).

Merci pour la précision de ta réponse.

yoda2b

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis d'accord avec Dan. Un PC sera mieux pour toi. Tu as aussi un compromis avec la Surface (mi tablette, mi PC) de Microsoft mais qui n'est pas donnée :

https://www.microsoft.com/fr-fr/p/surface-laptop/90fc23dv6snz/17bd?activetab=pivot%3aoverviewtab

 

Perso, j'ai adopté un 15" de chez Dell mais non tactile car inutile pour moi mais je m'en sers tous les jours pour travailler dessus (j'ai donc mis le prix :)  ):  Autonomie de 8h (testée personnellement)

https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/xps-15/spd/xps-15-9560-laptop/cnx95607

 

Ciao

 

 

Portekoi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Portekoi,

J'ai bien reçu ta réponse, toutefois comme dit plus haut je m'oriente vers l'achat d'un mini Labtop non encombrant et très léger à transporter.

J'ai déjà un Labtop classique 15' chez moi, par contre je souhaitais soit acheter un mini Labtop soit un Ipad, tout deux non-encombrants.

Mais côté poids et multiples utilisations possibles, j'opterai pour un mini Laptop et je pense que ce sera un Asus.

Merci toutefois pour ta réponse et avis.

Yoda2b

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...