Aller au contenu

Champs vide pourtant plein ?


sandrinoo

Sujets conseillés

Bonsoir,

 

je dois migrer une base de données mysql 4 (Version du serveur: 4.0.26-standard-log, table de type MyIsam) et lorsque je veux l'exporter via phpmyadmin, il me manque des lignes.

 

Je m'aperçois que les lignes manquantes comportent un champs vide.

Pourtant quand j'affiche toutes les lignes dans phpmyadmin il y a bien ce champ qui semble rempli mais quand j'ouvre la ligne correspondante en cliquant sur le stylo le champs est vide ! (notez que ce champs est de type "text")

 

Etrange non ?

 

Bref :

1/ comment réafficher ces descriptifs fantômes ?

2/ si c'est pas possible comment exporter quand même ces lignes même avec ce champs vide ?

 

Merci d'avance si quelqu'un ou quelqu'une s'intéresse à mon cas car là je bloque...

 

Sandy

Modifié par sandrinoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas bien sûr de comprendre ton problème ...

Je n'ai jamais entendu parler de phpMyAdmin qui droppait des lignes lors d'un export.

As-tu essayé de lancer une réparation de ta base ?

 

Il y a 14 heures, sandrinoo a dit :

Pourtant quand j'affiche toutes les lignes dans phpmyadmin il y a bien ce champ qui semble rempli mais quand j'ouvre la ligne correspondante en cliquant sur le stylo le champs est vide !

Peux-tu nous mettre une copie d'écran ?

 

Sinon, as-tu un accès à Linux en ligne de commande ?

Si c'est le cas, tu devrais pouvoir lancer mysqldump pour faire un export de ta base.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan pour ta réponse d'aide,

 

J'étais en plein pique-nique quand j'ai reçu ta réponse alors difficile de répondre ?

 

Non j'ai pas linux d'installé.

Je n'ai pas voulu faire non plus de réparation de peur d'abîmer ma base, vu que je ne l'ai pas encore enregistrée...

 

j'ai néanmoins réussi ! Avant je l'exportais en .sql et en l'exportant au format .zip et .Gzip, comme par magie, j'ai eu tous les champs bien remplis.

 

Pas compris pourquoi.

 

D'autant plus qu'impossible de voir ces champs quand je les éditais depuis l'ancienne version de la BD, maintenant c'est bon je peux les éditer.

J'ai remarqué que dans certains champs j'avais un signe bizarre sur les accents é > "€™". Peut-être ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que tu as sauvé ta base en UTF-8 au lieu d'ISO-8859-1 ou l'inverse !

Les champs "vides" ne devaient pas s'afficher parce que le jeu de caractère de ton export n'était pas le bon !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...