Aller au contenu

WAMPS et Norton Firewall


MissMonde

Sujets conseillés

Bonjour,

suite à un précédent post, j'ai téléchargé WAMP à la place d'Easyphp qui ne reconnaissait pas le switcher de mes feuilles de style.

avec WAMP, le style par défaut apparait (c'est déjà un progrès), mais le changement de style ne se fait pas.

en revanche, je suis obligée de désactiver mon firewall (Norton).

j'ai essayé de changer le port comme pour Easyphp, dans le fichier httpd.conf

avec Easyphp c'est le 8081 qui marchait.

avec WAMP, rien ne marche.

voici ce que j'ai essayé :

80

81

8080

qui sont des ports de la liste port HTTP du firewall

et également :

85

8081

je me suis bien sûr servie des renseignements glanés ici et ailleurs, sans trop comprendre et en appliquant les recettes telles quelles : j'ai changé le port à 2 endroits dans le fichier httpd.conf (après le n°du localhost et dans Port)

j'aimerais bien me servir de WAMP sans avoir à désactiver mon firewall.

Si c'est pas trop compliqué.

Merci :flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MissMonde,

Veux-tu permettre à un utilisateur externe de se connecter sur ton serveur web local ? Ce n'est en général pas une très bonne idée.

Sans désactiver le firewall, tu peux mettre l'application "apache.exe" en "trusted app" (autoriser toute entrée/sortie par le firewall)

Je ne sais par contre pas comment cela se paramètre dans Norton Firewall, comme j'utilise Outpost ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan,

ça marche.

dans la configuration du firewall, j'ai mis 'tout autoriser'

Veux-tu permettre à un utilisateur externe de se connecter sur ton serveur web local ?

est-ce que ça ne revient pas au même ? :wacko:

j'ai mis 'tout autoriser' à apache.exe.

Modifié par MissMonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, je ne connais pas WAMP ( c'est quoi, d'ailleurs ? une VAMP ?)

Par contre, ayant Norton, et Easyphp, (tout est bloqué dans le firewall concernant apache), quel est la part de piratage possible si l'on permet les entrées sorties ?

(sachant, dans mon cas, qu'il y eut tentative, et qu'il y a pas mal d'essais fort heureusement bloqués jusqu'à présent...).

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xpatval,

WAMP (Windows, Apache, MySQL, Php) est téléchargeable sur le site http://www.wampserver.com

C'est un ensemble, à la mode de EasyPhp, qui permet d'installer le tout d'un clic, avec des versions récentes (Php5 et mysql 4 par exemple) et l'option, par module additionnel, de combiner Php5 et Php4, changeables d'un clic, idéale pour développeurs. ;)

Tu ne risques pas plus que sur un serveur web correctement configuré... Apache est plutôt "safe" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o:huh::rolleyes:

Si si, tout ça ensemble.. Connaissais pas WAMP, mais je travaille avec easyphp et phpedit. Quelles sont les différences notables entre les deux ?

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle Easyphp1.7 se compose toujours de : Apache 1.3.27 - PHP 4.3.3 - MySQL 4.0.15 - PhpMyAdmin 2.5.3

WAMP se compose de : Apache 1.3.31 - PHP 5.0.1 + PECL - SQLitemanager - MySQL 4.0.18 - Phpmyadmin (+add-ons disponibles : PHP4, webalizer, apache2, zend optimizer...)

WAMP peut fonctionner sur une clee USB, les fichiers d'installation sont regroupes dans un repertoire clairement identifie.

De plus, WAMP beneficie d'un cycle de developpement plus reactif qu'easyphp.

En fonction de l'actualite, il y a eu une dizaine de mises-a-jour en seulement quelques mois.

:)

Modifié par Dash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...