Aller au contenu

Compte utilisateur DirectAdmin


Jerome_CREA

Sujets conseillés

Bonjour,

 

Mon client hébergé sur un dédié infogéré par Dan souhaite confier la gestion des emails à une société tierce avec qui il est en contrat pour la maintenance de leur parc informatique. Le serveur est donc administrable via DirectAdmin.

Ce fameux tiers souhaite que je lui communique les accès DirectAdmin pour prendre la main sur les emails. Seulement voilà les accès en ma possession lui donne accès à l'ensemble du serveur

 

Est-ce que qq1 sait s'il est possible de limiter les droits d'un compte utilisateur DirectAdmin. Ou existe-t-il une autre solution logiciel permettant de ne gérer que les emails d'un dédié ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien créé un compte pour ce client lors de l'installation de son domaine.

Si c'est bien du serveur ns391937 qu'il est question, tu peux lui donner accès sous ce compte.

 

SI tu veux limiter ce compte aux seules manipulations de comptes email, il faut développer une "skin" spécifique pour ce client.

Voir https://help.directadmin.com/item.php?id=271

 

Dan

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut Dan

 

Merci pour ta réponse rapide !

 

Il y a effectivement un compte créé sur le serveur ns391937 (par un collègue de l'époque je suppose) mais c'est le compte que nous utilisons actuellement pour administrer le serveur

Du coup est ce que je peux créer un autre compte pour accéder à l'administration d'un des domaines ... et ainsi créer une skin spécifique le limitant aux manipulations de compte mails ?

 

Jérôme

 

 

 

Modifié par Jerome_CREA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée si jamais ceci peut être utile à quelqu'un un jour, j'ai créé un utilisateur pour partager l'administration d'un domaine en suivant cette procédure

h**ps://help.directadmin.com/item.php?id=68

 

Maintenant nettoyage de la skin pour limiter à la seule gestion des emails

 

Merci encore Dan de m'avoir mis sur la bonne voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jerôme,

 

J'ai rendu ton lien non cliquable parce qu'il a manifestement créé le bronx sur ton serveur ;)

 

Directadmin dit ceci en première ligne de ce tutoriel :

Citation

Note: This how-to guide was provided by a client, and has not been tested by us.

 

C'est donc à prendre avec une pincée de sel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...